ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Vredo: en route vers l’épandage sans tonne

Partager sur

Vredo: en route vers l’épandage sans tonne

Vredo lance un triangle d'attelage destiné l'épandage sans tonne et acceptant les enfouisseurs à lisier toutes marques.

Connu pour ses gros automoteurs d’épandage de lisier, Vredo suit une tendance du marché en présentant sa première unité d’épandage sans tonne.

Vredo vient de mettre en service son premier modèle d’épandage de lisier sans tonne: le Vredo UST. Pour cela, le constructeur néerlandais développe un triangle d’attelage universel. Ce dernier possède toutes les connexions afin de recevoir les enfouisseurs à double disques de la marque ainsi que ceux provenant d’autres constructeurs.

En option, un multi-coupleur est disponible afin de prendre en charge les différentes connexions hydrauliques.

Vredo UST

La conception de l’attelage avec un porte à faux réduit permet d’avoir un centre de gravité au plus près du tracteur.

Vredo UST, jusqu’à 18 m de large

Avec le nouveau concept d’attelage Vredo UST, tous les enfouisseurs jusqu’à 18,00m sont acceptés. Par contre, ceux qui sont équipés d’un système de repliage vers l’avant ne sont pas compatibles avec le triangle d’attelage. Construit de façon compact, le poids de l’attelage Vredo UST est de 1.515kg. Sa conception le positionne près du tracteur avec un porte à faux de seulement 12cm par rapport au relevage. Le centre de gravité reste ainsi proche du tracteur.

Le point de pivotement du bras relié au tuyau d’alimentation est situé juste derrière le tracteur. Il n’y a donc pas de transfert de poids vers l’arrière durant la traction.

Première unité d’épandage sans tonne vendue. L’entreprise client a installé à l’avant un compresseur d’air afin de souffler l’installation entre chaque client.

A lire également:

Avis sur l’automoteur Vredo VT4556.

Chantier d’épandage en vidéo avec un automoteur Vredo et deux tonnes à lisier.

Le lisier oui, mais sans en faire une tonne.