ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Pour ses 70 ans, Valtra rajeunit ses séries A, N et T

Partager sur

Pour ses 70 ans, Valtra rajeunit ses séries A, N et T

Des feux diurnes et de nombreux autres changements en cabine ou dans la transmission sur les N et les T.

Du nouveau du côté des transmissions, des chargeurs frontaux et de l’environnement en cabine sur les tracteurs Valtra des séries A, N et T. La 5ème génération arrive.

Valtra célèbre en 2021 ses 70 ans. La marque s’appelait alors Valmet. Une année marquée par un rajeunissement des séries de tracteurs A, N et T. Ils entrent dans leur 5ème génération. Les S viendront sans doute après. Le point sur les nouveautés tracteur de Valtra pour 2021.

Série A

Commençons par les tracteurs Valtra de série A. Ces tracteurs taillés pour l’élevage reçoivent un chargeur d’usine dans une vente sur deux. Les modèles à moteur 3 cylindres, Valtra A75, Valtra A85 et Valtra A95, peuvent recevoir d’une transmission HiTech-2, à 12+12 rapports de base et doubleur en plus.

Les tracteurs 4 cylindres gagnent quant à eux 5ch. La puissance des 7 modèles s’échelonne ainsi de 75 à 135ch. Tous atteignent le niveau de dépollution stage V, avec un filtre à particules et l’Adblue. La pédale d’accélérateur est également plus précise. La série de tracteurs Valtra A 2021 offre par ailleurs le choix entre un freinage hydraulique et pneumatique, en double ligne.

tracteur Valtra série A

Les modèles A à 3 cylindres accèdent à une transmission 24+24.

Nouveautés tracteur Valtra pour 2021 dans les séries N et T

Sur les séries Valtra N et T 2021, le premier changement visible se situe dans la cabine. Le tableau de bord est remplacé par un écran couleur situé sur le montant droit, à hauteur des yeux. Ce dernier sert aussi aux paramétrages du tracteur. Le volant et son inverseur s’améliorent eux aussi. Le confort progresse par ailleurs: siège, habillage, disposition des commandes, etc. Des feux diurnes font leur apparition.

Côté transmission, le boost s’active par défaut au démarrage, pour faciliter le départ sur la gamme B ou C, et les passages de gamme s’avèrent plus rapides. La gestion des fourrières gagne en automatisation avec l’Auto U-Pilot. La puissance des modèles N (4 cylindres) s’étend de 135 à 165ch (145 à 201ch avec boost). Celle des T (6 cylindres) va de 155 à 235ch (170 à 271ch avec boost).

tracteur Valtra série N de 5ème génération

Le tableau de bord se transforme en écran vertical.

Chargeur frontal

Une autre nouveauté arrive sur ces deux gammes ainsi que sur les tracteurs Valtra G, pour la manutention, le Precision Lift & Load. Il s’agit d’une série de fonctionnalités: pesée (avec export possible des données sur Excel), réglage des hauteurs et angles mini et maxi, mémorisation de profils de chantier, secouage. Tout est piloté depuis l’écran SmartTouch du tracteur (post-équipement possible). Les chargeurs montés d’usine offrent enfin une nouvelle option : l’inclinaison hydraulique du tablier (X-Tilt).

tarcteurs valtra Precision Lift & Load

Mémorisation des hauteurs et angles en plus de la pesée.

La marque finlandaise, propriété du groupe Agco, fait actuellement l’objet d’investissements pour moderniser ses installations de peinture et de stockage. Après 70 ans d’existence, l’entreprise poursuit sa croissance.

A lire en complément:

Découvrir les nouveautés Valtra 2021 en direct le 16 avril.

Dernière nouveauté en date chez Valtra: la série G.

Rayons X – Combien coûte le tracteur Valtra T154?