Vu sur les réseaux sociaux #13: robot du futur… ou pas !

Et nous voilà de retour pour notre nouvelle sélection des réseaux sociaux. Et cette fois-ci, on vous a trouvé une vision insolite de l'agriculture du futur, mais aussi des robots du présent, et notamment un parfait pour l'été !

Et voici la sélection Entraid' n°13 des réseaux sociaux de la semaine.

Nouvelle semaine et donc nouvelle sélection des actus insolites trouvées sur les réseaux sociaux. Et pour cette fois, nous n’aurons qu’une seule thématique : la robotique. Mais chaque sélection a sa particularité, pour un usage ou une vision différente de la machine autonome.

L’agriculture du futur façon science-fiction

C’est sur le compte Twitter de Carl Lippert que nous avons pu trouvé plusieurs illustrations assez incroyables sur la thématique de l’agriculture. On y retrouve des machines qui paraissent sortir tout droit d’un film de science-fiction. Est-ce que la vie dans les champs sera comme ça dans 200 ans ?

Le robot sauteur

Voila un robot assez peu commun créé par l’entreprise HayBeeSee. Il fonctionne de manière parfaitement autonome et réalise diverses tâches comme le désherbage et le traitement des parasites sur les plantations. Grâce aux photos de haute qualité qu’il prend, il peut identifier les problèmes sur les cultures, et ce au millimètre près !

Ça fait penser au drone qui sème les couverts mais qui n’arrivent pas à voler convenablement.

Un robot parfait pour l’été

Alors oui, on sait qu’on sort du cadre de l’agricole mais on ne pouvait pas passer à côté du tout nouveau robot de chez Heineken. Le B.O.T rendrait bien des services à plusieurs d’entre nous par temps de canicule. En effet, il vous suivra partout ou vous allez avec des bières bien fraîches à l’intérieur de sa petite glacière. Cependant, une question se pose: est ce que 12 canettes de contenance sera suffisant…

Notre top réseaux sociaux précédent: la coupe à la maison, pop art rural et super débroussaillage!

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement