Un nouvel appel à projets PCAE en Hauts-de-France

Un nouvel appel à projets au titre du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles est paru le 15 février dernier pour la région Hauts-de-France. Le point sur les enveloppes, les plafonds et les délais.

Un nouvel appel à projets PCAE est lancé en Hauts-de-France.

L’appel à projets PCAE 2021 intègre certaines mesures du plan de relance de l’Etat (Pacte biodiversité – bien-être animal). Par ailleurs, rappelons que le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation visitait le 11 février la cuma d’Elincourt, afin de constater sur le terrain les applications de ce plan de relance.

Pour en savoir plus : Reportage vidéo de la visite du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation à la cuma d’Elincourt.

Retrouvez tous les documents, notamment les différentes listes d’investissements éligibles sur le site l’Europe s’engage en Hauts-de-France. La date limite de dépôt est fixée au 30 avril 2021.

Appel à projets PCAE 2021 : des plafonds plus élevés pour les cuma

De plus, pour l’année 2021 l’ex Nord-Pas-De-Calais dispose d’une enveloppe globale de 16 425 000 euros. Et l’ex Picardie peut compter sur 16 218 500 euros. Suite à une demande de la frcuma Hauts-de-France, les cuma disposent de plafonds plus élevés cette année (cf tableau).

appel à projets PCAE 2021

(*) Dépenses éligibles.

En outre, le plafond au titre de la programmation 2014-2020 pour les Hauts-de-France passe à 1 million d’euros pour les porteurs collectifs. Contre 200 000 € pour l’ex Nord-Pas-De-Calais et 500 000 € pour l’ex Picardie en 2020.

Enfin, pour plus d’informations ou pour le montage et suivi d’un dossier de demande de subvention, n’hésitez pas à contacter la frcuma Hauts-de-France. Contact : subvention.hdf@cuma.fr

A lire également sur les PCAE :

Des surfaces binées triplées en 5 ans en Hauts-de-France !

Bilan chiffré de l’appel à projets PCAE 2019

Entraid Vidéos

Fidélité à une marque de tracteur : qui est le champion ?

La fidélité a un prix…

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

Fidèle à son concessionnaire ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement