Vu sur les réseaux sociaux #5: conduite, fidélité et technologie!

Cette semaine, notre sélection des réseaux sociaux se veut diversifiée. Entre un fan incontestable d'un constructeur allemand, un nouvel animal de compagnie connecté et un peu d'humour noir, chacun y trouvera son compte.

Et voici la sélection Entraid' n°5 des réseaux sociaux de la semaine.

Et voici notre nouvelle sélection des actus vues sur les réseaux sociaux. Au menu cette semaine, on va parler machine et sécurité routière, mais pas forcément de manière très sérieuse. Et surtout, attention aux angles morts…

Attention aux angles morts, vous êtes prévenus…

Ce n’est pas une surprise que de voir à nouveau La Sotizerie dans notre top de la semaine. La célèbre page Facebook a encore su nous faire bien rire avec cette publication montrant le sticker « angles morts » et le nombre de victimes (rangées par catégorie bien entendu…) de ceux qui ne l’auraient pas vu avant de doubler le camion. Un peu de second degré ne fait pas de mal ces temps ci !

Plus sérieusement : Autocollants « Angles Morts », obligatoires dans l’agricole ?

Avoir Deutz Fahr dans la peau

On ne sait pas trop comment réagir face à ce post de la page toute aussi glorieuse Les Cumistes… En tout cas, ce dont on est sûr, c’est que la personne qui s’est fait ce tatouage est un fan inconditionnel des tracteurs Deutz Fahr. L’amour de la machine, c’est tout ce qui compte !

Un chien sans queue ni tête… ni vie !

Et pour terminer notre sélection, c’est sur le compte twitter de l’AFP que nous nous sommes rendus. Ces derniers y ont publiés une vidéo d’une entreprise chinoise réalisant des robots chiens dans laquelle on voit des prototypes fonctionner dans plusieurs environnements. Alors oui, ce type de prototypes de robot n’est pas nouveau, mais qu’il fonctionne aussi bien, c’est incroyable et flippant à la fois ! Le chien de ferme de 2050 ?

Notre top réseaux sociaux précédent: poisson d’avril et bricolage !

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement