Claas : Cemos et télégonflage pour les Axion 900

Avec le passage à la norme Stage V, les modèles Axion 900 combinent désormais le premier système interactif d’assistance à la conduite Cemos avec le télégonflage CTIC.

Claas dévoile sa nouvelle génération de tracteurs Axion 900 avec Cemos et télégonflage.

Les tracteurs Claas Axion 900 adoptent la norme antipollution Stage V. En outre, le post-traitement des gaz d’échappement s’effectue à l’aide d’un catalyseur SCRF avec injection d’AdBlue. Ainsi, avec une surface de filtration plus grande, la recirculation des gaz d’échappement devient inutile. Sous le capot des Claas Axion 900 Stage V, on retrouve le 6 cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 l. Selon les modèles, la puissance maximale développée va de 325 ch à 445 ch. En complément, le couple maximal est atteint dès 1400 tr/min.

Claas Axion 900 Stage V : télégonflage gros débit

Les Axion 900 peuvent être équipés du télégonflage CTIC de Claas. Avec un débit de 2800 l/min, le compresseur supplémentaire du CTIC 2800 adapte rapidement la pression interne des pneumatiques du tracteur et aussi de l’outil si l’équipement de ce dernier le permet. La commande du télégonflage est entièrement compatible Isobus et intégrée au terminal Cebis du tracteur. Le terminal S10 en option permet de piloter et de contrôler les outils Isobus.

Claas Axion 900 Stage V

Le télégonflage CTIC offre un débit de gonflage de 2800 l/min.

Cemos : le cerveau du tracteur

Par ailleurs, les Axion 900 peuvent disposer en option du Cemos présenté en 2018 et également proposé sur la gamme Axion 800 et Arion 500/600. Avec la finition Cebis, ce système interactif d’assistance à la conduite permet d’optimiser les performances du tracteur et la consommation de carburant en conseillant le chauffeur sur le réglage des outils. De plus, la dotation de série comprend un terminal 12 pouces compatible Isobus. Ce dernier se contrôle tactilement ou via un sélecteur rotatif.

Pour les applications avec le GPS Pilot, la modulation de dose et la fonction Section Control, le terminal S10 peut être rajouté. Associé au Cebis, il permet alors un affichage simultané des images de six caméras. Avec la finition CIS+, plus économique, sans Cebis ni levier multifonctions Cmotion, le terminal S10 permet également des applications Isobus et une modulation de dose intraparcellaire.

Claas Axion 900 Stage V

Intérieur cabine des nouveaux Claas Axion 900 (finition Cebis).

Et tout ça avec du confort

Enfin, avec une suspension de cabine en 4 points, un siège conducteur ventilé à suspension semi-active (option) et un pont avant suspendu avec une course de 90 mm, le confort de l’Axion 900 semble à la hauteur des performances annoncées. En option bien sûr, le pack cuir siège et volant.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement