ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Pöttinger: une coupe plus courte pour les autochargeuses Jumbo 8000

Partager sur

Pöttinger: une coupe plus courte pour les autochargeuses Jumbo 8000

La nouvelle autochargeuse Jumbo Pöttinger permet une longueur de coupe théorique de l'herbe de 25 mm.

Pöttinger annonce l’arrivée de l’autochargeuse Jumbo 8000 qui permet de couper le fourrage environ 30% plus court. En parallèle, une nouvelle paroi frontale est disponible pour la gamme Europrofi.

La remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 8000 permet de réduire la longueur de coupe de près de 30% par rapport à ce qui était déjà possible. Une amélioration réalisable grâce à une panoplie d’améliorations. La Pöttinger Jumbo 8000 dispose d’un nouveau rotor et d’une unité de coupe dotée de 65 couteaux. La longueur de coupe théorique peut ainsi atteindre 25mm.

Les couteaux disposent d’une protection individuelle et s’effacent en présence d’un corps étranger. L’automatisme de chargement bénéficie en option d’un capteur supplémentaire installé sur le support du racleur. De plus, le nouveau système de capteurs détermine le niveau de compression du fourrage directement au-dessus du rotor. Il active ainsi le fond mouvant avant la possibilité de détérioration des fourrages fragiles.

Des brins plus court pour une meilleure conservation de l'ensilage.

Des brins coupés plus court pour des silos plus facile à tasser.

Pöttinger Jumbo 8000: une densité de chargement supérieure de 10%

Une coupe plus courte permet d’augmenter la densité de chargement. Elle est ainsi supérieure de 10% par rapport à celle d’une autochargeuse disposant d’une longueur de coupe de 34mm. Cette densité plus élevée augmente aussi la charge utile.

Même avec des couteaux espacés de 25mm, l’utilisation du système d’affutage Autocut est possible. Pour rappel, des couteaux bien affutés permettent de réduire jusqu’à 20% la puissance requise. Par ricochet, la consommation de GNR s’en trouve aussi diminuée.

Une paroi frontale repensée pour les autochargeuses Europrofi Combiline

Pöttinger propose une nouvelle paroi frontale. Grâce à une géométrie entièrement repensée, le réglage du volet de compression s’adapte mieux au type de fourrage. Deux positions de base sont réglables manuellement de série. En option, l’inclinaison se règle hydrauliquement en continu. Ainsi pour l’ensilage, il est possible de pivoter complètement le volet le long de la paroi frontale. Il en résulte une utilisation optimale de l’ensemble du volume disponible.

A lire également:

Le prix du GNR fait exploser le coût des ensileuses.

Quand et comment utiliser un conservateur de fourrage?

Conflit en Ukraine: +200€/ha d’engrais azoté.