Des herses rotatives pour chaque type de sol

Kverneland renouvelle sa gamme de herses rotatives fixes et les décline en trois séries, M, H et S, selon le type de sol.

Cette série H représente le milieu de gamme.

Kverneland a revu la conception de ses herses rotatives fixes, pour gagner à la fois en poids et en robustesse. La tête d’attelage permet de recevoir les semoirs de la marque ou d’une autre couleur. Trois types de dents sont disponibles : standard, avec traitement carbure d’usine, et «actives» (avec un angle d’attaque plus agressif). Quatre modèles de rouleaux peuvent être choisis : cage, packer, cracker ou actipack.

herse rotative Kverneland série s

Test en Norvège dans un champ de cailloux.

De 2,50 à 4,50m

« En fonction du type de sol, sableux, limoneux ou encore, la présence d’argiles fortes, Kverneland est en mesure de proposer dans sa gamme une herse adaptée à chaque situation », indique le constructeur. La série M : 2,50 ou 3m, tracteur jusqu’à 140ch. La série H: 3, 3,50 ou 4m, tracteur jusqu’à 180 ch. La série S : 3 à 4,50m, tracteur jusqu’à 250ch. La H et la S reçoivent un caisson à double paroi, et le montage rapide des dents en série. Ces matériels arrivent également sous les couleurs de la maison mère Kubota, sous l’appellation PH1001, PH2001 et PH3001.

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement