[Innov-Agri] Une édition spéciale du Meteor et un cadre de rampe inédit

Partager sur

[Innov-Agri] Une édition spéciale du Meteor et un cadre de rampe inédit

Nouveau cadre et couleur inédite pour ce Meteor en édition spéciale "Ultim". (© Entraid Médias)

Evrard expose à Innov-Agri son Meteor dans une édition spéciale "Ultim", ainsi qu'un nouveau cadre de rampe LPA7 à destination des traînés Meteor et des automoteurs Alpha. Présentation.

La stabilité de rampe est aujourd’hui le premier critère lors de l’achat d’un pulvérisateur. Le Français Evrard innove dans ce sens et présente son nouveau cadre de rampe LPA7 sur un Meteor Ultim. Une édition spéciale qui regroupe ce que la marque propose de mieux.

LPA7 : une suspension active pour une meilleure stabilité de rampe

Commençons par la principale innovation : le cadre Evrard LPA7. Derrière ce nom se cache un cadre pendulo-biellette totalement piloté avec un anti-fouettement actif.

En outre, la marque promet une meilleure maîtrise des mouvements avant et arrière de la rampe lors des accélérations, freinages et virages. « Couplé à l’Autotrain pour la correction de relief grâce à la géométrie variable, le comportement de la rampe est piloté en temps réel et s’adapte à toutes les configurations de terrain » explique la marque.

cadre Evrard LPA7

Le nouveau cadre Evrard LPA7 peut recevoir des rampes aluminium de 28 à 48 m. (©Entraid Médias)

Précisons que ce cadre de rampe peut se monter sur le traîné Meteor original et le Meteor R-Activ, ainsi que sur les automoteurs de la marque. De plus, il accepte toutes les rampes aluminium Pommier de 28 à 48 m figurant au catalogue.

Evrard Meteor Ultim : une édition spéciale toutes options

L’édition spéciale Ultim représente le haut de la gamme traînée Evrard. Elle se distingue tout d’abord par une livrée bleue élégante arborant bien sûr le logo de la marque, mais aussi le drapeau français.

Côté technique, on retrouve un système de rinçage automatisé avec dilution automatique des volumes morts et du fond de cuve. Ce Meteor bénéficie aussi d’une capacité de filtration renforcée capable de traiter jusqu’à 560 l/min.

Par ailleurs, cette édition spéciale reprend le circuit de pulvérisation R-Activ avec le système de sélection automatique des buses OptiSpray V2. La technologie de gestion de la pulvérisation dans les courbes Curve Control fait aussi partie de l’équipement.

Evrard Meteor Ultim

L’édition spéciale Evrard Meteor Ultim reprend la pulvérisation R-Activ. (© Evrard)

À noter également, ce pulvérisateur peut recevoir une prédisposition au système de transfert fermé Easyconnect. Rappelons que ce connecteur sécurise l’incorporation du phytosanitaire dans le pulvérisateur en isolant l’utilisateur du produit. Dans ce type de système, le bouchon et le bidon sont rincés automatiquement.

Enfin, ce pulvérisateur Evrard Meteor Ultim avec son cadre de rampe LPA7 sera également exposé à Innov-Agri à Outarville (45) du 2 au 4 septembre 2025.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces essais sur www.entraid.com :

Séries Évenement

Lance la vidéo !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer