Grimme : des broyeurs de fanes Toppa de 2 à 8 rangs

Partager sur

Grimme : des broyeurs de fanes Toppa de 2 à 8 rangs

La série de broyeurs de fanes de pommes de terre Grimme Toppa permet de multiplier les combinaisons.

La nouvelle série de broyeurs de fanes Grimme Toppa est disponible en plusieurs largeurs de travail. Une faible puissance requise, un carter redessiné et une puissance d’aspiration accrue font partie des points forts de cette gamme.

La série de broyeurs de fanes Grimme Toppa comporte plusieurs versions permettant le broyage sur 2, 4, 6 ou 8 rangs des fanes de pommes de terre. Les différents modèles s’utilisent individuellement ou en combinaison attelage avant et arrière.

Broyeurs de fanes Grimme Toppa en multiples versions

De multiples combinaisons pour les broyeurs de fanes Grimme Toppa

La nouvelle génération de broyeurs de fanes Grimme Toppa comporte 5 modèles pour une utilisation individuelle ou en plusieurs combinaisons.

Les modèles Grimme Toppa 200 et 400 travaillent sur 2 ou 4 rangs. Ils conviennent aussi bien à un attelage avant ou arrière. La position optimisée de l’engrenage permet de diminuer l’angle du cardan, réduisant ainsi l’usure en particulier lors des manœuvres en bout de champ. La version 4 rangs dispose d’un écartement des rangs de 90 cm et d’un rotor à fléaux continu.

Les combinaisons à 6 ou 8 rangs se composent respectivement du Toppa 200 ou 400 à l’avant et du Toppa 600 Combi ou 800 Combi à l’arrière. Pour les tracteurs ne disposant pas de prise de force à l’avant, Grimme propose le broyeur Toppa 800 pour un attelage à l’arrière. Comme pour les 2 précédents, le repliage hydraulique de l’ensemble permet de respecter un gabarit routier de 3 m.

Des fléaux adaptés au contour de la butte

Les broyeurs de fanes Grimme Toppa disposent des traditionnels fléaux de la marque. Leur disposition optimisée permet de répondre à la tendance de buttes hautes. Pour un broyage optimal, des contre-couteaux sont disponibles. De plus, ils offrent la possibilité d’être rapprochés des fléaux en cas d’usure de ces derniers. Le revêtement en PE de l’intérieur des carters permet de lutter contre les adhérences de terre, l’usure et les éventuelles projections de pierres.

En option, des roule-buttes permettent de colmater les fissures sur le haut des buttes

Le dispositif Roule-buttes permet de colmater les fissures sur le haut des buttes protégeant ainsi les pommes de terre de la lumière.

Un dispositif contre les tubercules verts

En option, il est possible d’installer des roule-buttes sur chaque rang. Leur passage suite au broyage des fanes permet de colmater les fissures dans les buttes. Pour cela, les suspensions individuelles autorisent une adaptation pour chaque rang. Leur pression d’appui est réglable individuellement, de 5 à 25 kg. Les pommes de terre sont ainsi protégées du rayonnement solaire direct.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com