Les surprises d’Agritechnica

Partager sur
Abonnés

Les surprises d’Agritechnica

Pour les déplacements, les roues tournent d'un quart de tour et il devient un gros camion. (©Krone)

Des nouveautés surprenantes ou qui signent des orientations nouvelles, c’est cela aussi un salon comme Agritechnica. Exemples.

Le porte outils Nexat, médaille d’or de l’édition virtuelle d’Agritechnica 2021, sera visible pour la première fois cette année. Voie de 15 m, puissance disponible : 1100 ch. Le constructeur a étoffé la gamme des outils qui se greffent dessus pour bâtir un univers bien spécifique dans le respect du “controlled traffic farming”.

Kuhn aura son robot

Logiquement, ce salon verra aussi le lancement de nouveaux robots. Lors d’une conférence de presse en juillet, Kuhn avait dévoilé l’image du sien, baptisé Karl, qui sera présent à Hanovre. On n’en sait pas plus à ce stade, à part une photo plus récente mais peu détaillée, on note juste la présence d’un pot d’échappement.

robot Kuhn Karl

La seule image disponible à ce jour…(© Kuhn)

Des camions dans les champs

Un camion dans un champ peut évoquer une agriculture industrielle mais aussi la rationalité quand la matière à transporter doit parcourir de longues distances. Krone offre en tout cas cette possibilité à travers sa filiale Knapen, avec deux modèles de remorques routières affichant jusqu’à 77 m3 de capacité et qui se vidange à plat.

remorque Krone Knapen

Spécial longues distances.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.

Préparer sa visite à l’Agritechnica

Le palmarès des innovations de l’Agritechnica 2023

Agritechnica : la fin du modèle unique dans les matériels

Les tracteurs se cherchent

Agroécologie radicale ou hybride ?