À l’occasion d’Agritechnica 2025, le constructeur Massey Ferguson a présenté à la presse et aux visiteurs 10 nouveaux modèles de tracteurs d’une puissance de 75 à 145 ch équipés d’une transmission à variation continue dont le Massey Ferguson MF 5S Dyna-vt. On vous en dit plus.
Tracteur MF 5S Dyna VT
Les 5 modèles de la gamme MF 5S (105/115/125/135/145) peuvent aujourd’hui disposer de l’appellation Dyna-VT. Pour rappel, cette gamme de tracteurs d’une puissance de 105 à 145 ch possède un moteur Agco Power de 4 cylindres et de 4,4 litres de cylindrées. Cette nouvelle transmission est développée par AGCO.
L’intérêt d’intégrer ce type de transmission pour ce tracteur typé élevage est multiple :
- confort de travail ;
- contrôle précis de la vitesse ;
- conduite au joystick.
En activant le mode automatique de la transmission, le chauffeur du Massey Ferguson MF 5S Dyna-vt sélectionne simplement la vitesse souhaitée et le système ajuste automatiquement le régime moteur en fonction des conditions et de la charge.
Par contre, lors de l’utilisation d’outils entraînés par la prise de force ou nécessitant une alimentation hydraulique, le régime moteur peut être défini et mémorisé, tandis que la vitesse de déplacement reste ajustable indépendamment.
À lire : [Avis] Massey Ferguson 5S : polyvalent et facile mais perfectible
Le constructeur précise que les modèles équipés de cette transmission disposent d’un pont arrière renforcé disposant d’un relevage arrière d’une capacité de six tonnes. Le système hydraulique est load-sensing et dispose d’un débit 110 litres/min.
Il faudra attendre le second semestre pour les premières livraisons.
Tracteur MF 3 Dyna VT
La série spécialisée MF 3 comprenant de 5 modèles allant de 75 à 115 ch. Elle intègre, elle aussi, la transmission à variation continue. Une précédente version équipait déjà les modèles de 105 et 115 ch).

MF 3 Dyna-VT : 40 km/h à 1750 tr/min. La transmission donne beaucoup plus de précision sur la vitesse. Mais aussi le régime moteur et l’utilisation d’outil à la prise de force.
En terme d’utilisation et de fonctionnement, elle reprend les mêmes spécificités que pour les modèles MF 5S et des autres gammes.
À lire aussi :
- Agritechnica 2025 : tous les nouveaux tracteurs
- Notre dossier spécial avec toutes les nouveautés et les avis de la rédaction : Agritechnica 2025



![[Agritechnica 2025] 853 ch pour le tracteur Quadtrac Case IH 785](https://www.entraid.com/wp-content/uploads/2025/09/Case-IH-Quadtrac-785-350x194.jpg)

