Au Gofar Tour de Toulouse, mercredi 5 février 2026, Naïo Technologies et Kioti annoncent se rapprocher dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à bénéficier de l’expertise de chacune des structures. « C’est un accord industriel et commercial » présente Matthias Carrière directeur général de Naïo Technologies.

Une poignée de main qui illustre l’association entre Antoine Monville PDG de Naïo Technologies et M. Douglas Kamp directeur de Kioti Europe.
Naïo Technologies et Kioti : une synergie industrielle mondiale
Naïo Technologies bénéfiecra de l’expertise industrielle du groupe international Kioti pour réduire ses coûts de prodution et étendre son réseau de distribution au niveau mondial. Kioti compte s’appuyer sur le savoir faire de la structure française pour avancer sur l’homologation de ces prototypes en Europe, captilisaer sur les softs en matière de navigation ainsi que sur la connaissance de Naïo sur la mise en marché.
Un nouveau robot interligne
Les deux structures développent actuellement un nouveau robot ensemble. Il devrait être présenté d’ici la fin de l’année 2026.
Il s’agit d’un robot de type interligne équipé d’un relevage et d’une prise de force, typé cultures spécialisées.
Réduire les coûts de production de 50%
L’enjeu pour le constructeur français est de pouvoir réduire ses coûts de fabrication grâce à l’expertise industrielle de Kioti. L’enjeu est de taille pour Naïo qui espère pouvoir réduire de 50% ses coûts de fabrication sur certains robots.
Un point clé dans la nouvelle stratégie du constructeur.
À lire sur le sujet : Naïo Technologies : Du modèle start-up à la stratégie PME





