Tracteur au biogaz : un nouveau concept

La version 2 du tracteur New Holland Methane Power intègre un nouveau moteur et une cabine quelque peu futuriste. Il reste un concept et n’est pas encore au tarif.

Il charge les matières qui lui fourniront son carburant.

New Holland a présenté une seconde version de son tracteur Methane Power. Le moteur de 180 ch a été spécialement adapté au biogaz agricole purifié, à partir de modèles fonctionnant au gaz naturel. Autre nouveauté : un réservoir très particulier, composé d’une structure tubulaire en couches, offrant une journée d’autonomie, affirme le constructeur.

methane power

Une cabine à grande visibilité.

Caméras 360°

Pour ajouter à l’aspect inédit de ce tracteur, le bureau d’études a opté pour un design qui tranche. La carrosserie arrondie enveloppe le réservoir. La cabine vitrée sur 360° toit compris, est dotée de caméras remplaçant les rétroviseurs pour donner une vue complète sur l’environnement. Un afficheur est inséré au milieu du volant.

Ferme autonome

Ces développements se situent dans le plan de New Holland pour une énergie propre, « Clean Energy Leader ». Ils visent à proposer des solutions pour une autonomie énergétique dans l’exploitation. Le Methane Power demeure un tracteur concept, qui ne sera pas commercialisé à court terme.

Entraid Vidéos

Désherbage mécanique: et si on arrachait l’herbe?

Monarch, un tracteur électrique et autonome

Semer le maïs avec une dent, non avec deux disques

Réduire la dérive de pulvérisation avec Wingssprayer

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement