ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Tracteur au biogaz : un nouveau concept

Partager sur

Tracteur au biogaz : un nouveau concept

Il charge les matières qui lui fourniront son carburant.

La version 2 du tracteur New Holland Methane Power intègre un nouveau moteur et une cabine quelque peu futuriste. Il reste un concept et n’est pas encore au tarif.

New Holland a présenté une seconde version de son tracteur Methane Power. Tout d’abord, le moteur de 180ch a été spécialement adapté au biogaz agricole purifié, à partir de modèles fonctionnant au gaz naturel. Autre nouveauté: un réservoir très particulier, composé d’une structure tubulaire en couches, offrant une journée d’autonomie, affirme le constructeur.

methane power

Une cabine à grande visibilité.

Caméras 360°

Pour ajouter à l’aspect inédit de ce tracteur, le bureau d’études a opté pour un design qui tranche. La carrosserie arrondie enveloppe le réservoir. La cabine vitrée sur 360° toit compris, reçoit des caméras remplaçant les rétroviseurs pour donner une vue complète sur l’environnement. En outre, l’affichage se fait directement sur un écran au milieu du volant.

Vers la ferme autonome avec le tracteur Methane Power

Ces développements se situent dans le plan de New Holland pour une énergie propre, « Clean Energy Leader ». Ils visent à proposer des solutions pour une autonomie énergétique dans l’exploitation. Le Methane Power demeure un tracteur concept. Ainsi, New Holland ne prévoit pas de le commercialiser. Toutefois, certains éléments présentés sur ce concept ont intégré l’équipement des tracteurs agricoles vendus en France. Par exemple, depuis 2021, les tracteurs New Holland T7 HD peuvent recevoir un écran au centre du volant.

[Mise à jour du 5 août 2022] New Holland a débuté la commercialisation du tracteur T6 au méthane à l’été 2022. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le New Holland T6 Methane Power de série.