ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Prix du GNR: la hausse continue

Partager sur

Prix du GNR: la hausse continue

Faire le plein du tracteur revient près de 40% plus cher qu'il y a tout juste un an.

Depuis 1 an, le prix du GNR a toujours été sur une pente ascendante. En cause, une augmentation du prix du pétrole dopée par la reprise de l’activité économique.

Comme l’essence et le gazole, le prix du GNR est à la hausse en 2022. Il y a tout juste 1 an le litre de GNR s’affichait à 0,767 €/l. Il atteint aujourd’hui une moyenne de 1,058 €/l soit une hausse de 38% sur 12 mois. En cause tout d’abord, une décision des pays producteurs de pétrole de réduire leur production. Cette augmentation s’explique aussi par une reprise effective de l’activité économique. De fait, le prix du baril de pétrole s’envole. Il est 2 fois plus élevé qu’en janvier 2021 et dépasse la barre des 80 dollars. Un chiffre atteint pour la dernière fois à l’automne 2018 lors de la crise des gilets jaunes.

Pas de baisse du prix du GNR dans un avenir proche

Les oracles n’envisagent pas de baisse de prix du GNR et autres carburants à court terme. Les effets de la crise sanitaire se dissipent. Plus de confinement ou de restriction de circulation. La demande en carburant augmente. Aucun signe des pays membres de l’OPEP d’augmenter leur production. En conséquence, le prix du pétrole flambe. Le budget carburant risque donc encore de s’alourdir.

A lire également:

Top 5 des astuces pour économiser du GNR.

Comment réduire sa facture et sa consommation de GNR?

Quel tracteur de 160 ch consomme le moins?