Un semoir monograine grande largeur avec ferti

Semer 16 rangs de maïs ou 24 rangs de colza avec la semence et l’engrais dans une trémie centralisée, tel est le créneau du nouveau Väderstad Tempo L. Présentation.

Jusque là, Väderstad ne proposait pas de fertilisation sur une trémie centralisée.

Väderstad complète son offre dans le créneau du semoir monograine de grande largeur. Le constructeur suédois lance un Tempo L avec trémie centralisée pour la semence et l’engrais. Ce genre de conception n’était jusque-là disponible qu’en 100% semence, pour 8 à 24 rangs. Le semoir Väderstad Tempo L affiche une capacité de 2.200l de grain et 5.000l d’engrais. Il peut semer sur 16 rangs écartés de 70 à 76 cm, ou sur 24 rangs distants de 45 à 51 cm.

Väderstad Tempo L: disponibilité attendue pour 2023

Malgré sa grande capacité, ce Väderstad Tempo L ne mesure sur route que 3m de largeur, pour 4m de hauteur. La hauteur de remplissage est pour sa part de 2,10m. Väderstad annonce qu’il sera disponible pour les semis 2023. Rappelons les évolutions précédentes du Tempo, à l’Agritechnica 2019. Sur les versions V de 6 à 12 rangs, le constructeur avait introduit son WideLining, pour changer automatiquement l’espacement des rangs et créer deux traces de 1050 mm. Ces dernières servent au passage d’un pulvérisateur ou d’une tonne à lisier. Väderstad avait également lancé sa première trémie centralisée de 3.000l, pour les  Tempo L de 12 à 24 rangs.

En compléments dans le domaine du semoir monograine:

Entraid Vidéos

Semer les couverts végétaux avec un broyeur

Un tracteur John Deere 8R autonome au CES de Las Vegas

Zapping vidéo: nos plus belles images de 2021

Le tracteur portique à hydrogène a une longue histoire

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement