Space : un robot d’alimentation autonome va chercher son étoile

Dans le microcosme de la distribution automatisée des rations, le robot Nano Concept se démarque de ces congénères par le fait qu’il se dispense d’un espace cuisine à approvisionner par l’éleveur. Il glane une étoile Innov’Space.

Une capacité de 2,20 m3.

Le robot d‘alimentation Nano Concept de Wasserbauer est totalement autonome. il va lui-même se servir en fourrage au silo couloir. Un système de fraise et d’aspiration permet de découper automatiquement le fourrage au silo et d’approvisionner la mélangeuse sans intervention extérieure. Chaque silo doit être équipé de cette station de découpe et de remplissage.

2,20 m3 de capacité

Le rôle de l’agriculteur dans l’alimentation peut ainsi se limiter au remplissage des silos couloir. Cela évite aussi les risques d’échauffement liés à un désilage plus précoce du fourrage. Le Nano Concept est aussi capable de se ravitailler aux tables de stockage. Faciles à remplir et demandant peu d’entretien, les tables de stockage permettent de stocker de manière propre différents fourrages et de conserver des bottes structurées. Guidé seulement par des aimants, le robot d’alimentation s’installe sans complication et son circuit peut emprunter des accès extérieurs pour rejoindre plusieurs bâtiments : Sa cuve en plastique de 2,2 m³ ne craint pas la rouille. Le Nano Concept a reçu un Innov’Space 1 étoile.

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement