Des presses à courroies Krone plus abordables

Avec les VariPack Plus, voici les VariPack tout court dans la gamme de presse à balles rondes à chambre variable Krone. Des machines plus abordables mais aux options nombreuses.

Une machine très proche de sa grande soeur.

A l’automne 2019, Krone a créé la surprise en adoptant des courroies sur sa presse à chambre variable VariPack Plus. Voici qu’arrive aujourd’hui une version un peu simplifiée et plus abordable de cette machine. Cette VariPack « tout court » est un modèle intermédiaire entre la « Plus » et le modèle Comprima V 180XC.

presse à balles rondes Krone VariPack Plus filet

Le chariot de chargement de filet de cette VariPack Plus est aussi en option sur la nouvelle VariPack.

17 couteaux maxi

Les roues de jauge du pick-up de 2,15 m DIN ne sont pas pivotantes. Le choix du nombre de couteaux (0, 8, 9 ou 17) est manuel, et non hydraulique, et ces derniers sont moins nombreux (26 sur le Plus). La chambre compte toujours un réglage de pression différencié sur 3 zones (noyau mou). Le liage filet peut être complété d’un liage ficelle (double). Le chariot d’aide au chargement du filet, apprécié sur la grande sœur (et récompensé par un Innov’Space 2020), est proposé en option, de même que de nombreuses fonctions (capteur d’humidité, éjecteur de balle, TIM…La gamme compte 4 modèles : 1,65 ou 1,90 m de diamètre maxi, avec hacheur 17 couteaux ou sans.

En complément, d’autres nouveautés toute fraîches de Krone dans le domaine de la récolte :

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement