ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Claas et Amazone accélèrent sur les robots

Partager sur

Claas et Amazone accélèrent sur les robots

Le robot Agbot est disponible sous différents modes de tractions : chenilles, 3 roues et 4 roues.

Les deux constructeurs allemands Claas et Amazone viennent de rentrer au capital de la start-up AgXeed.

Les constructeurs Amazone et Claas deviennent des partenaires stratégiques de la start-up AgXeed. Pour Amazone, il s’agit d’accompagner le développement d’équipements et d’accessoires spécifiques pour des utilisations autonomes au champ.

«Un élément important de cette coopération consiste dans le déploiement d’interfaces ouvertes garantissant une compatibilité et une connectivité parfaites entre les équipements et le tracteur autonome» explique la marque.

A lire aussi : Horsch, Kuhn, Naïo… dernières exclus sur les robots destinés aux grandes cultures

Claas et Amazone partenaires d’AgXeed sur l’AgBot

Pour le tractoriste Claas, ce partenariat vient sécuriser «l’accès à des technologies innovantes pour les machines agricoles autonomes. Parallèlement, AgXeed bénéficie du réseau international et de l’expertise du groupe Claas dans de nombreux domaines, du développement à la vente et au service.

Par exemple, Claas Vertriebsgesellschaft mbH a signé un accord de distribution avec AgXeed en mai. Par la suite, à partir de l’été 2022, des concessionnaires Claas sélectionnés en Allemagne et en Suisse deviendront des partenaires de distribution et de service d’AgXeed».

Pour rappel AgXeed développe un robot agricole AgBot. Présenté sur Innovagri en 2020, la version chenillée de 115kW, il existe aujourd’hui une version à trois roues et une version à quatre roues, chacune de 55kW. Tous les véhicules sont hybrides diesel-électrique.