[Sima 2019] SD 6000 Kuhn Aurock: de multiples options pour le semis direct

Nouveautés
Aurock SD

Le semoir Aurock SD peut être équipé d’éléments spécifiques.

26/02/2019 - 08:10

La recherche de la polyvalence, c’est ce qui peut caractériser ce nouveau semoir Aurock SD 6000.

Partagez cet article: [Sima 2019] SD 6000 Kuhn Aurock: de multiples options pour le semis direct

Décliné dans une largeur unique de 6 m, le SD 6000 de Kuhn est disponible en version monodoseur Aurock 6000 R ou équipé de 2 doseurs Aurock 6000 RC. Il offre la possibilité d’être équipé d’éléments spécifiques afin de s’adapter aux différentes conditions de travail. Découverte en quelques clichés.

A lire aussi : AVANT PREMIÈRE! LE NOUVEAU SD KUHN DANS UNE CUMA

Découvrez le semoir en 8 photos légendées

En option, le semoir Aurock peut être équipé à l’avant d’un rouleau hacheur pour travailler dans des couverts vivants. La pression au sol du rouleau est réglable directement depuis la cabine.

Installés sur une double rangées, les disques ouvreurs créent le sillon à l’avant du semoir. Au choix, des disques gaufrés de 430 mm de diamètre pour découper les résidus végétaux ou des disques ondulés de 460 mm de diamètre pour un travail sur des sols déjà préparés.

Il est possible de disposer de roues de rappui de 900 mm de diamètre sur toute la largeur du semoir. Cette configuration permet de bien répartir le poids dans le cas d’un semis derrière une préparation simplifiée. Dans le cas d’une utilisation en semis direct, le semoir peut aussi être équipé uniquement avec 4 roues de transport.

Trémie et distribution de l’Aurock

La capacité de la trémie est de 3.500 l ou de 5.000 l dans la version avec deux compartiments.

Dans sa version RC avec une trémie à double compartiment, le semoir Aurock est équipé de 2 systèmes de dosage et de 2 têtes de répartition permettant d’avoir 2 entrées sur chacun des éléments. Il est ainsi par exemple possible de positionner de l’engrais sur le rang en même temps que la graine, d’associer 2 cultures sur le même rang, de semer 2 espèces différentes 1 rang sur 2 et de régler la profondeur de semis pour chaque espèce… Les possibilités sont multiples.

 

La barre de semis se comporte comme un essieu suiveur ce qui permet aux doubles disques de suivre précisément les disques ouvreurs dans les courbes et de positionner les graines dans un sillon préparé. Fini aussi les problèmes de dérive dans les dévers.

 

Le double disque semeur monté sur parallélogramme qui équipe la barre de semis, est disponible avec des espacements de 15 ou 18,7 cm. Le réglage de la profondeur s’effectue sans outils. En option, un réglage individuel de la pression de chaque élément est disponible. Cela permet par exemple de gérer 2 profondeurs de semis lors de l’implantation d’espèces différentes 1 rang sur 2 ou de régler une pression différente derrière les roues du tracteur. Une herse de recouvrement est aussi disponible en option.

En cabine

Le nouveau terminal Isobus permet de piloter la machine de façon intuitive grâce à son écran tactile. Il peut afficher différentes informations pour la surveillance du semoir. Une caméra est aussi disponible en option. Parmi les différentes applications, le terminal permet de travailler avec une carte de rendement en modulant la densité de semis.

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

sima 2019 nouveautés

Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés. Il sera mis à jour en temps réel durant les 5 jours de salon.

Publicité
Simple Share Buttons