ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Cette cuve a tout d’un pulvé sauf la rampe

Partager sur

Cette cuve a tout d’un pulvé sauf la rampe

Ici en action avec une bineuse Schmotzer.

On connaissait la cuve frontale pour compléter un pulvérisateur porté à l'arrière. Mais la FT-P 1502 d'Amazone possède pompe et régulation pour jouer en solo avec d'autres matériels.

La cuve frontale Amazone FT-P 1502 se prête à de nombreuses applications, en association avec un autre outil. Elle peut appliquer un herbicide un fertilisant liquide ou autre intrants en bénéficiant des mêmes fonctionnalités qu’un vrai pulvérisateur. Par exemple : désherbinage, fertilisation localisée, désherbage au semis, apport de biostimulant au travail du sol, etc.

incorporateur sur cuve frontale de pulvérisateur Amazone

Il y a même un rince bidons.

Un presque pulvérisateur de 1500l bien équipé

Sur la cuve de 1500l, Amazone a d’abord installé un mini poste de remplissage au niveau du trou d’homme. Il comprend notamment un rince bidons. Le constructeur a ensuite prévu une pompe à piston-membrane de 180 l/min (entraînement hydraulique). Mais aussi des filtres, une cuve de rinçage et une autre pour le lavage des mains.

pompe sur cuve frontale de pulvérisateur Amazone

Débit hydraulique demandé: 35l/min.

Régulation Isobus

Cet ensemble bénéficie d’une régulation DPA à débitmètre, compatible Isobus et coupure de tronçons. Pour le poste de commande, deux niveaux d’équipement se présentent, soit simple soit avec des fonctions supplémentaires (remplissage, rinçage, etc). Autres équipements à signaler: coffre à EPI, éclairage, porte masses, option caméra routière. La cuve frontale Amazone FT-P 1502 pourrait enfin fournir un second produit à un pulvérisateur arrière doté d’un dispositif de reconnaissance des adventices.

En complément: