Concept tracteur : Massey Ferguson dévoile Next

Sur Agritechnica 2019, le constructeur américain Massey Ferguson lève le rideau sur une étude de style tracteur qui vient traduire sa vision des équipements de demain. Hommage aussi aux premiers pas de l’homme sur la lune.

Concept futuriste du constructeur Massey Ferguson à Agritechnica: Next.

C’est un concept bien futriste qui crée l’événement sur le stand Massey Ferguson, avec ce tracteur au design futuriste intitulé Next. L’ambition: dessiner le tracteur agricole de demain. La cabine est modélisée en 3D et accessible depuis un simulateur de réalité virtuelle. A son bord, on constate l’absence de volant, justifié en partie par le fait que ce tracteur se veut autonome et intelligent. L’éclairage à led du tracteur s’adapte aux conditions de luminosité, tout comme la pression des pneumatiques qui évolue en fonction de la qualité de la surface.

Tracteur Next Massey Ferguson: vision of the futur

On constate aussi que le tracteur est dépourvu de relevage 3 points à l’arrière, laissant ainsi toutes les voies du possible aux fonctions d’un tel engin dans le futur. Les plus critiques constateront aussi qu’un pot d’échappement et qu’un réservoir d’Adblue sont toujours présents. Bref, un concept affichant un nouveau design, qui sera sans doute décliné dans les années à venir sur les nouveaux modèles du constructeur. A suivre.

Plus d’information sur les tracteurs : Les tracteurs commercialisés en 2020 présentés sur l’Agritechnica

Entraid Vidéos

Kit de filtration catégorie 4 pour les New Holland T6 et T7

Les robots deviennent réalité en grandes cultures

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Avis Xerion Saddle Trac Kaweco : l’automoteur valide le test

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement