Amazone démultiplie ses consoles de pilotage

Les consoles Amazone Isobus font désormais la paire avec un smartphone ou une tablette pour plus de confort de travail. Trois exemples récents.

Un liaison Bluetooth vers la console de l'épandeur.

Les épandeurs d’engrais Amazone avec console Isobus peuvent recevoir un adaptateur Bluetooth pour les relier à un smartphone. Muni de l’application mySpreader, ce dernier pourra d’abord télécharger les consignes de réglage pour les engrais à épandre. Il obtiendra ainsi des préconisations à partir d’un test d’engrais EasyCheck. Ensuite, les paramètres pourront être transmis à la console sans avoir à les saisir. Une précision: Amazone fournit également des conseils pour l’épandage d’engrais en mélange.

Sur le semoir

Le couple console-smartphone fonctionne aussi pour le réglage des semoirs Amazone, avec l’application mySeeder. L’utilisateur occupé à étalonner l’appareil au niveau du doseur peut envoyer ses réglages à la console sans avoir à rentrer en cabine.

Amazone application mySeeder

Pas besoin de remonter en cabine pour changer le réglage du semoir.

Double écran

Troisième nouveauté: le second écran dédié au GPS, grâce à la fonction AmaTron Twin. Ceux qui trouvent l’écran de leur console trop petit pour afficher à la fois les données de travail et la cartographie de la parcelle pourront lui associer une tablette (IOS ou Android). Celle-ci affichera en plein écran les informations de localisation.

Amazone double écran

La carto en plein écran en ajoutant une tablette à la console.

En complément: d’autres exemples de progrès récents dans le pilotage des matériels, chez New Holland Braud, ou sur les chargeurs Quicke.

 

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement