ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Vers une moisson d’idées pour l’agriculture

Partager sur

Vers une moisson d’idées pour l’agriculture

S'inscrire avant le 15 mars.

A vos claviers! Mutualia lance un appel à projets sur l’innovation en agriculture. Terres d’idées édition 4 est en route.

Pour la quatrième année consécutive, Mutualia renouvelle son appel à projets Terres d’idées, avec le partenariat de la Fncuma.

Son objectif: «soutenir les acteurs agricoles (exploitants, salariés, conjoints…) dans la réalisation de leurs idées et de leurs projets pour faire bouger les lignes de l’agriculture». L’opération couvre d’autre part quatre catégories.

Les 4 catégories de Terres d’idées

Premier thème: agriculture & territoires, tout projet qui anime la vie locale.

Deuxième: agriculture & emploi, besoin d’un soutien pour l’installation ou le développement de l’exploitation.

Troisième: agriculture & innovation, tout projet qui améliore la qualité de vie au travail ou les systèmes de productions.

Et enfin: agriculture & développement durable, toute initiative qui encourage le mieux produire ou la meilleure gestion des ressources.

Chez Mutualia avant le 15 mars

Les candidats doivent déposer leurs projets, en ligne, jusqu’au 15 mars 2022, sur le site dédié. En intégrant les deux prix spéciaux additionnels, la dotation totale s’élève à 42.000€. Avec Terres d’idées, Mutualia précise vouloir soutenir «des projets novateurs, atypiques ou du quotidien pour accompagner les agriculteurs et valoriser toutes les agricultures».

Une aventure collective

«Depuis la première édition, Terres d’idées est une aventure collective, précise l’organisateur, menée avec les porteurs de projets mais également avec des partenaires du monde agricole qui œuvrent au quotidien dans les territoires.

Pour cette nouvelle édition, Terres d’idées bénéficie toujours du Haut patronage du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, des partenariats médias de Réussir/Agra et Public Sénat ainsi que des partenariats de la MSA, Trame, Agridemain, Fncuma et Présence Verte».

A lire en complément: