ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Le robot Horsch roule, mais qu’en dire plus ?

Partager sur

Le robot Horsch roule, mais qu’en dire plus ?

La vidéo en montre très peu, sinon que le robot avance.

Philipp Horsch, un des dirigeants du groupe allemand, a fait le buzz en publiant une très courte vidéo d’un robot. Il suscite naturellement des questions.

Philipp Horsch, un des dirigeants du groupe allemand, a fait le buzz hier en publiant une très courte vidéo d’un robot. Avec cette seule légende : « Elle roule ». L’engin possède des des chenilles Claas (c’est écrit dessus…). D’autre part, il a le son d’un moteur thermique. Enfin, il fait la paire avec une trémie qui pourrait être demain celle d’un semoir.

Bref, on est encore dans le concept et le projet. L’architecture, avec cet essieu unique couplé directement à un outil, fait penser à cette du Joker que John Deere avait présenté en 2019 à l’Agritechnica. On retrouve ce même combo dans le projet universitaire allemand Feldschwarm.

Dèja un automoteur

Philipp Horsch est le frère de Michael, le créateur de l’entreprise, et arrivé à ses côtés durant les années 90. Il avait initié à l’époque le développement de l’automoteur Terra-Trac. …et un automoteur revient, cette fois sans chauffeur.

 

semoir horsch Terra-Trac

Un descendant high-tech du Terra-Trac ?

Un accord avec Trimble

Quoi qu’il en soit, Horsch croit bien à l’avenir des matériels autonome. Il a en efffet signé un accord de collaboration avec Trimble sur ce thème. Le communiqué cite comme exemple les pulvérisateurs automoteurs. La première étape consistera à accompagner le chauffeur dans l’organisation et la conduite de son chantier, avant de passer à un traitement robotisé.

En complément : notre dossier sur les robots.