Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Le robot Lely Exos fauche l’herbe et la distribue aux vaches en stabulation. Il réalise ainsi un affouragement en vert automatisé.

Même pas peur de tomber à l'eau !

Lely donne un nouvel étage à sa fusée ferme robotisée, avec l’Exos. Cette machine autonome récolte l’herbe et la distribue aux vaches. Différence avec l’affouragement en vert classique : le processus est répété de jour comme de nuit et réalise donc un apport continu. Comme le font d’ailleurs les robots de distribution de type Vector.

robot Lely Exos

Plusieurs distributions par jour.

Complément du Vector

Pour Lely, Exos et Vector sont complémentaires et permettent de passer d’une ration 100% conservée à une ration mixte. A ce jour, l’Exos n’est pas commercialisé. Il se posera notamment la question des déplacements sur les chemins et les routes. L’affouragement en vert est généralement choisi pour les grands troupeaux et les parcelles éloignées. Dans ce dernier cas, un robot se heurtera à des questions de sécurité routière.

En complément : Lely a marqué l’histoire des Innov’Space, Lely sort un distributeur de lait à la ferme, la distribution automatisée des fourrages vue par Kuhn.

Entraid Vidéos

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

A la ferme aquaponique, entre les légumes et les poissons, le courant passe

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement