New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

À partir de 2020, la gamme New Holland T6 comportera un modèle carburant au biogaz, le T6.180 Méthane Power. Il vient de faire son apparition à l'Agritechnica.

Commercialisé à partir de 2020 après son lancement à l'Agritechnica, le tracteur New Holland T6 Méthane Power offre une puissance maxi de 180 ch.

Faisant suite au concept présenté à Agritechnica 2017 et au prototype que la Rédaction d’Entraid’ avait pu essayer en fin d’année dernière, le tracteur New Holland T6 Méthane Power devient une réalité commerciale. Les premières livraisons sont attendues pour l’été l’année prochaine. « Depuis juillet 2018, l’environnement réglementaire a évolué et permet désormais d’homologuer un tracteur au gaz. »

Sur le même sujet : [Avis New Holland Power Méthane] Un tracteur qui va au-delà de la méthanisation

Ce tracteur New Holland est basé sur un T6.180. En outre, il est animé par une version modifiée du 6  cylindres FPT Industrial de 6,7 litres de cylindrée, avec une puissance maximale équivalente à un T6.180 « classique » : 160 ch.



New Holland T6 Méthane Power: 8h d’autonomie

Précisons que ce moteur utilisant du méthane a été dévoilé au dernier salon international du BTP (Bauma) à travers le concept de chargeuse à pneus fonctionnant au méthane : le projet Case Tetra (vidéo de présentation ci-dessous).

Concernant l’autonomie embarquée, New Holland annonce jusqu’à 8 h de travail par plein. On remarque au passage la bonne intégration des réservoirs de biométhane dans les lignes du tracteur. La capacité embarquée correspond à environ 40 l de GNR. En avril dernier, New Holland avait présenté une première version de son tracteur à faible empreinte carbone au salon Low Carbon Vehicle Event, avec un réservoir de biométhane monté sur le relevage avant.

Sur le même sujet : Tracteur au biogaz : un nouveau concept

New Holland T6 Méthane Power

New Holland travaille également sur des réservoirs de méthane embarqués sur le relevage avant.

Prochaine étape : été 2020 pour essayer sur le terrain le New Holland T6 Méthane Power.

Restez connectés, nous reviendrons sur cette nouveautés durant Agritechnica.

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement