Une presse pour 5000 bottes

La nouvelle presse de la cuma Arc-en-Ciel (Indre-et-Loire) ne va pas chômer. Elle a été achetée dans le cadre d'un financement constructeur intégrant une garantie de 5 ans sur incendie et vol.

Acquisition à la cuma Arc-en-Ciel d’une presse à balles rondes Claas avec une garantie sur 5 ans, qui sécurise cette activité contre les risques d’incendies notamment.

La cuma Arc-en-Ciel avec sa jumelle l’Espoir, toutes deux basées sur la commune de Charnizay, dans le sud de l’Indre-et-Loire, déploient de nombreuses activités, en lien notamment avec le travail du sol et la récolte des fourrages. Dans cette catégorie, la cuma Arc-en-Ciel dispose de trois presses à balles rondes pour une douzaine d’adhérents. Grâce à une bonne organisation, elle optimise l’utilisation des machines. Leur dernière acquisition concerne une presse à balles rondes Claas Variant RC 480 avec rotocut, avec système de liage ficelle et filet. Achetée 43 000 € HT (après remise), cette presse sera amenée à réaliser près de 5 000 bottes/an (foin et paille).

Financement constructeur

Pour cet investissement, la cuma a opté pour un financement constructeur sur 5 ans à un taux de 0, 80%. Elle bénéficie par la même occasion d’une garantie de 5 ans incendie et vol (avec remboursement à neuf sans décote). En plus des critères de choix techniques, les acheteurs ont été sensibles à cette dimension qui sécurise leur activité…


À lire aussi :

Presse à balles rondes: qui fait quoi?

Presse à balles rondes: les dernières nouveautés

Cinq presses à balles rondes à l’épreuve dans le foin

 

Entraid Vidéos

Les robots deviennent réalité en grandes cultures

Une écimeuse en démonstration dans la Vienne

Le drone ou l’épandeur pour semer le couvert

Changement des pneus du tracteur : protocole et précaution

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement