Une presse pour 5000 bottes

La nouvelle presse de la cuma Arc-en-Ciel (Indre-et-Loire) ne va pas chômer. Elle a été achetée dans le cadre d'un financement constructeur intégrant une garantie de 5 ans sur incendie et vol.

Acquisition à la cuma Arc-en-Ciel d’une presse à balles rondes Claas avec une garantie sur 5 ans, qui sécurise cette activité contre les risques d’incendies notamment.

La cuma Arc-en-Ciel avec sa jumelle l’Espoir, toutes deux basées sur la commune de Charnizay, dans le sud de l’Indre-et-Loire, déploient de nombreuses activités, en lien notamment avec le travail du sol et la récolte des fourrages. Dans cette catégorie, la cuma Arc-en-Ciel dispose de trois presses à balles rondes pour une douzaine d’adhérents. Grâce à une bonne organisation, elle optimise l’utilisation des machines. Leur dernière acquisition concerne une presse à balles rondes Claas Variant RC 480 avec rotocut, avec système de liage ficelle et filet. Achetée 43 000 € HT (après remise), cette presse sera amenée à réaliser près de 5 000 bottes/an (foin et paille).

Financement constructeur

Pour cet investissement, la cuma a opté pour un financement constructeur sur 5 ans à un taux de 0, 80%. Elle bénéficie par la même occasion d’une garantie de 5 ans incendie et vol (avec remboursement à neuf sans décote). En plus des critères de choix techniques, les acheteurs ont été sensibles à cette dimension qui sécurise leur activité…


À lire aussi :

Presse à balles rondes: qui fait quoi?

Presse à balles rondes: les dernières nouveautés

Cinq presses à balles rondes à l’épreuve dans le foin

 

Entraid Vidéos

Le drone ou l’épandeur pour semer le couvert

Changement des pneus du tracteur : protocole et précaution

Quel est le bon outil pour détruire un couvert végétal en sol humide ?

Tailler la vigne deux fois plus vite

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement