Appel d’offres pour un achat groupé de 30 télescopiques: Manitou choisi

En région Actus des groupes
achat groupé de 30 télescopiques

C'est l'offre de Manitou qui a été retenue par la Frcuma Ouest pour son achat groupé de 30 télescopiques.

31/10/2018 - 08:46

C'est officiel. L'Union des cuma des Pays de la Loire vient d'annoncer que le constructeur Manitou remportait l'appel d'offres pour un achat groupé de 30 télescopiques. A la clé : un tarif préférentiel pour les investissements des cuma intéressées.

Partagez cet article: Appel d’offres pour un achat groupé de 30 télescopiques: Manitou choisi

Mi-avril, la Frcuma Ouest lançait un appel d’offres pour un achat groupé de 30 télescopiques par des cuma des Pays de la Loire, de Bretagne et de Normandie. Le nom de la marque retenue est désormais connue: Manitou. Une première dans le secteur agricole.

A lire : UN APPEL D’OFFRES POUR UN ACHAT GROUPÉ DE 20 ENSILEUSES ET 30 TÉLESCOPIQUES DANS L’OUEST

15 à 20% d’économie!

Les cuma participant à cet appel d’offres auront le choix entre un Manitou MLT 733 (101 ch / hauteur maximale: 6,9 m / charge maximale: 3,3 t) et un Manitou MLT 737 (129 ch / hauteur maximale 6,9 m / charge maximale: 3,7 t). Les tarifs préférentiels des télescopiques sont respectivement de 63.458 € HT et 68.084 € HT, soit une économie de 15 à 20% par rapport aux prix observés sur des achats individuels.

Le Manitou MLT 733 combine une capacité de charge maximale de 3,3 tonnes et une hauteur de travail pouvant atteindre 6,90 m.

Gestion de la reprise

Déterminée à lever tous les éventuels freins à l’achat des télescopiques, l’Union des cuma des Pays de la Loire s’engage à aider les cuma participant à l’achat groupé dans la gestion de la reprise de leur télescopique, « soit en accompagnant les groupes auprès du concessionnaire pour négocier de gré à gré la reprise, soit en reprenant le télescopique ».

Cette offre ne s’adresse qu’aux cuma. Si vous êtes intéressé ou souhaitez simplement plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de François Le Ber (directeur de l’Union des cuma des Pays de la Loire) au 02.41.96.75.48 ou par mail à francoisleber@cuma.fr

Ensileuses

Concernant l’appel d’offre ensileuse lancé en mai dernier par la même fédération, l’initiative d’achat groupé n’aboutira pas pour diverses raisons. La rédaction reviendra ultérieurement sur la question.


A lire sur le sujet :

[Billet] Achat groupé: quand les habitudes sont bousculées

APPEL D’OFFRES : UN MODÈLE À INVENTER

DES CONCESSIONNAIRES PLUTÔT SCEPTIQUES

UN APPEL D’OFFRES POUR UN ACHAT GROUPÉ DE 20 ENSILEUSES ET 30 TÉLESCOPIQUES DANS L’OUEST


Pour aller plus loin sur la thématique des ensileuses et de l’achat groupé de matériels agricoles

Comment bien choisir et acheter son ensileuse ?

Comparatif ensileuses : plutôt de bons réglages à faire que de mauvaises machines

[Dossier] Combien ça coûte : le vrai prix des matériels agricoles

Tracteurs agricoles au Rayon X : les coûts de détention de 7 modèles de 160 ch 

Publicité
Simple Share Buttons