Jusqu’à 5 ha/h avec le Robotti d’AgroIntelli

Partager sur

Jusqu’à 5 ha/h avec le Robotti d’AgroIntelli

Le Danois AgroIntelli met à jour son Robotti à l'occasion du FIRA 2024.

Le Robotti sort les muscles au FIRA 2024. Le constructeur AgroIntelli annonce une série d'évolutions sur son robot avec au programme plus de performances.

AgroIntelli continue de faire évoluer son porte-outils Robotti à destination des grandes cultures et des cultures légumières. En outre, à l’occasion du FIRA 2024, le constructeur danois annonce des capacités en hausse. Concrètement, le Robotti 2024 peut désormais embarquer des outils plus larges que lui.

Robotti 2024 : jusqu’à 8 km/h au travail

Ensuite, AgroIntelli a également renforcé l’hydraulique de manière à permettre des vitesses de travail allant jusqu’à 8 km/h.

“Nous sommes fiers de présenter de nouvelles fonctionnalités permettant à Robotti d’effectuer des opérations avec des largeurs de travail plus grandes et des vitesses plus élevées, offrant facilement des capacités allant jusqu’à 5 hectares par heure au désherbage mécanique » a déclaré Ole Green, fondateur et PDG d’AgroIntelli.

Mais cela bouge aussi côté software. “Le logiciel avancé de Robotti, appelé Robotti Control Tower, est conçu pour fournir aux agriculteurs un mécanisme de contrôle unique et une documentation enrichie. Nous améliorons et mettons constamment à jour les logiciels et les modèles de conduite pour répondre aux divers besoins agricoles et exigences des clients” a précisé le fondateur de la marque.

De nouvelles fonctions électroniques

Ainsi, l’électronique embarquée intègre plusieurs modèles de conduite et une planification en fonction de la charge. Si auparavant le robot pouvait évoluer selon un scénario rangée par rangée, ou selon un itinéraire optimisé en groupant ces rangées, Robotti peut à présent se déplacer en réalisant des « enroulés » et des mouvements « d’avant en arrière ». Le Danois promet ainsi davantage de stabilité du robot, notamment pour les opérations en planches et en buttes.

Enfin, le robot adopte également une fonction « gestion des sous-champs ». Une fonction destinée à la planification d’itinéraires dans des champs « aux formes et conceptions non conventionnelles ». L’idée consiste à subdiviser une parcelle en plusieurs zones, chacune étant gérée individuellement avec par exemple sa propre ligne A-B de référence.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :