Découvrez l'essai vidéo du tracteur Fendt One 724.
La nouvelle génération de tracteur Fendt 700 One est fidèle à la réputation de la marque : confortable et haut de gamme. Dans cette gamme de puissance, il a pourtant de belles dispositions pour être numéro un. Reste à savoir comment le marché accueillera cette nouvelle génération.
La rédaction d’Entraid a mis à l’essai le nouveau tracteur Fendt One 724. Première chose à savoir dans les caractéristiques techniques de ce tracteur Fendt 724 One, c’est que l’intégration du concept One en cabine n’a pas modifié sa structure, son châssis, ni son moteur.
Sur la série 700 vario Stage V testée durant cet essai, c’est la seule évolution pour le tracteur par rapport à la génération IV (hormis le soft dépollution moteur pour faire simple).
C’est Joffrey Delmon, agriculteur en Haute-Garonne, qui a pris les commandes de cette machine durant une semaine.
C’est à l’intérieur du Fendt 724 que ça se passe
Principe de développement de ONE: avec un bras on commande 90% des fonctionnalités du tracteur. Autrement dit, quasiment tout, sauf la direction. Particularités: toutes les touches sont paramétrables. Le chauffeur dispose d’un nouvel écran couleur d’affichage situé derrière le volant, d’un nouvel accoudoir avec mono levier et d’un écran 12 pouces couleurs et tactiles.
En option sur le modèle testé, l’accoudoir est équipé d’un joystick pour le chargeur et d’un écran supplémentaire (12 pouces, couleur et tactile) fixé dans le plafond sur la droite de la cabine.
Bienvenue à bord des nouvelles intérieurs des cabines Fendt One
Le chauffeur dispose d’un nouvel écran couleur d’affichage situé derrière le volant. L’affichage peut être personnalisé.
Le plus de ce tracteur c’est le confort journalier, autant du confort en cabine que du confort d’utilisation des commandes. Notamment le monolevier.
Il faut prendre le temps de configurer le tracteur et l’ensemble des touches pour pouvoir utiliser à 100% les raccourcis, l’autoguidage, les séquences, et autres automatismes. Joffrey programme l’hydraulique, puis les séquences de bout de champs.
Répartition du poids du tracteur : Répartition AV : 4,1 tonnes. Répartition AR : 4,3 tonnes.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous