Fendt lève le voile sur les prochaines nouveautés produits qui seront commercialisées d’ici la fin de l’année et 2022. Quatre machines et services retiennent particulièrement l’attention. La déclinaison de One sur les séries 500/900 et 1000 Vario, la création de One Offboard (télémétrie), l’adaptation du semoir monograine Momentum pour le marché européen, la présentation d’un pulvérisateur automoteur Rogator 900.
Une conférence de presse vient d’annoncer les nouveautés Fendt 2022. Les 4 annonces à retenir.
1. Tracteur Fendt One
Tout d’abord, une évidence attendue, la déclinaison One sur les tracteurs 500, 900 et 1000 Vario. Un univers de conduite déjà disponible sur les Fendt 200, 300 et 700 Vario One (essai à suivre en septembre dans Entraid Magazine). Pour rappel, Fendt One vient simplifier l’interface utilisateur des tracteurs Fendt avec un nouvel accoudoir et un ordinateur tactile.
Les versions Fendt 500, 900 et 1000 vario One sont disponibles dès à présent.
Petite particularité pour les 500 Vario, ils seront disponibles sans écran d’ordinateur One sur l’accoudoir, pour les utilisateurs recherchant un maximum de simplicité.
Par ailleurs, les 900 et 1000 Vario disposeront d’un filtre a air autonettoyant (par soufflage). Et le 1000 Vario pourra se chausser d’un nouveau pneumatique Trelleborg de 2,30m.
2. Fendt Offboard
Ensuite, Fendt lancera prochainement son interface de télémétrie Fendt Offboard. Son objectif: permettre aux chauffeurs de préparer leur chantier de travail et de consulter les rapports d’activités.
Fendt One, Off board permet par exemple de paramétrer le type de demi tour que l’on souhaite réaliser.
3. Fendt Rogator 900
Par ailleurs, le constructeur allemand a développé au Nebraska un nouveau pulvérisateur automoteur: le Rogator 900. Ce pulvérisateur à rampe arrière s’équipe du capot du 900, de la cabine du 700 et d’une cuve de 1.200 litres de capacité. La gamme comprend cinq modèles. La rampe permettra la gestion de 36 tronçons. De plus, la garde au sol de l’automoteur sera variable et pourra atteindre 1,93m.
Néanmoins, la machine n’est pour l’instant pas adaptée au marché français. Elle se destine principalement aux marchés américain et de l’Est de l’Europe.
Cet automoteur de pulvérisation Fendt ne sera pas commercialisé sur le territoire français.
4. Parmi les nouveautés Fendt 2022, le semoir monograine Momentum
Actuellement disponible en Amérique du sud et testé en Ukraine, Fendt affirme sa volonté de vouloir intégrer cet outil à la gamme distribuée en Europe. Ce n’est pas pour demain, mais c’est en cours. Prochaine étape, proposer une machine plus petite que les 18 rangs actuellement disponibles.
Enfin d’autres nouveautés Fendt sont prévues en 2022. Notamment en fenaison: nouveau lamier sur les faucheuses 310 F, nouvel andaineur à 4 rotors Former 12545, arrivée de l’autochargeuse Nouvelle Tigo 65 VR, intégration de la télémétrie sur les batteuses Ideal.
Par ailleurs, Fendt annonce aussi travailler sur un tracteur à l’hydrogène.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous