Tracteurs, pulvé, semoir: 4 évolutions chez Fendt

Fendt lève le voile sur les prochaines nouveautés produits qui seront commercialisées d’ici la fin de l’année et 2022. Quatre machines et services retiennent particulièrement l’attention. La déclinaison de One sur les séries 500/900 et 1000 Vario, la création de One Offboard (télémétrie), l’adaptation du semoir monograine Momentum pour le marché européen, la présentation d’un pulvérisateur automoteur Rogator 900.

Les nouveautés à venir du constructeur Fendt.

Une conférence de presse vient d’annoncer les nouveautés Fendt 2022. Les 4 annonces à retenir.

1. Tracteur Fendt One

Tout d’abord, une évidence attendue, la déclinaison One sur les tracteurs 500, 900 et 1000 Vario. Un univers de conduite déjà disponible sur les Fendt 200, 300 et 700 Vario One (essai à suivre en septembre dans Entraid Magazine). Pour rappel, Fendt One vient simplifier l’interface utilisateur des tracteurs Fendt avec un nouvel accoudoir et un ordinateur tactile.

Tracteur Fendt One Vario

Les versions Fendt 500, 900 et 1000 vario One sont disponibles dès à présent.

Petite particularité pour les 500 Vario, ils seront disponibles sans écran d’ordinateur One sur l’accoudoir, pour les utilisateurs recherchant un maximum de simplicité.

Par ailleurs, les 900 et 1000 Vario disposeront d’un filtre a air autonettoyant (par soufflage). Et le 1000 Vario pourra se chausser d’un nouveau pneumatique Trelleborg de 2,30m.

2. Fendt Offboard

Ensuite, Fendt lancera prochainement son interface de télémétrie Fendt Offboard. Son objectif: permettre aux chauffeurs de préparer leur chantier de travail et de consulter les rapports d’activités.

Fendt One Offboard

Fendt One, Off board permet par exemple de paramétrer le type de demi tour que l’on souhaite réaliser.

3. Fendt Rogator 900

Par ailleurs, le constructeur allemand a développé au Nebraska un nouveau pulvérisateur automoteur: le Rogator 900. Ce pulvérisateur à rampe arrière s’équipe du capot du 900, de la cabine du 700 et d’une cuve de 1.200 litres de capacité. La gamme comprend cinq modèles. La rampe permettra la gestion de 36 tronçons. De plus, la garde au sol de l’automoteur sera variable et pourra atteindre 1,93m.

Néanmoins, la machine n’est pour l’instant pas adaptée au marché français. Elle se destine principalement aux marchés américain et de l’Est de l’Europe.

Rogator 900 Fendt nouveautés Fendt 2022

Cet automoteur de pulvérisation Fendt ne sera pas commercialisé sur le territoire français.

4. Parmi les nouveautés Fendt 2022, le semoir monograine Momentum

Actuellement disponible en Amérique du sud et testé en Ukraine, Fendt affirme sa volonté de vouloir intégrer cet outil à la gamme distribuée en Europe. Ce n’est pas pour demain, mais c’est en cours. Prochaine étape, proposer une machine plus petite que les 18 rangs actuellement disponibles.

Enfin d’autres nouveautés Fendt sont prévues en 2022. Notamment en fenaison: nouveau lamier sur les faucheuses 310 F, nouvel andaineur à 4 rotors Former 12545, arrivée de l’autochargeuse Nouvelle Tigo 65 VR, intégration de la télémétrie sur les batteuses Ideal.

Par ailleurs, Fendt annonce aussi travailler sur un tracteur à l’hydrogène.

A lire également:

Avis tracteur Fendt 211V Vario: un petit tour dans les vignes sans les mains.

Fendt One: toujours plus de confort et d’écrans.

Rendre un tracteur Fendt autonome? C’est possible!

Entraid Vidéos

Essai Fendt One 724: Numéro 1?

Combien coûte un semoir pour le semis direct?

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement