Lemken Onyx : pour un travail jusqu’à 60 cm de profondeur

Partager sur

Lemken Onyx : pour un travail jusqu’à 60 cm de profondeur

Le décompacteur Lemken Onyx est disponible dans des largeurs de travail de 3 et 4 m. (©Lemken)

Le décompacteur Lemken Onyx vient compléter la gamme d’outils de travail du sol du constructeur avec deux modèles dans des largeurs de 3 et 4 m.

Le décompacteur Lemken Onyx est disponible en deux versions fixes : l’Onyx MR/300 avec 7 dents pour une largeur de travail de 3 m, et 4 m avec 9 dents pour l’Onyx MR/400. Pour cet outil, le constructeur annonce une profondeur de travail maxi de 60 cm.

Une construction robuste pour le Lemken Onyx

Le décompactage est un travail qui nécessite un châssis capable de résister à des sollicitations extrêmes. Pour cela, le châssis est largement dimensionné et se caractérise par une conception simple et robuste. Ainsi, il n’est pas assemblé mais soudé, ce qui offre plus de stabilité et de durabilité. La hauteur sous châssis est de 90 cm. Cette hauteur permet d’avoir un bon dégagement même à la profondeur de travail maximale. Avec ses deux barres principales espacées de 84 cm, le châssis reste facilement accessible pour les opérations d’entretien.

Des socs spécifiques suivant les types de sols

Pour le décompacteur Lemken Onyx, deux versions de socs sont disponibles. Le Soc OM est un soc de mélange qui s’installe sur un étançon courbe doté d’un déflecteur. Il effectue un travail de mélange à une profondeur entre 25 et 40 cm. Le soc OL est pour le décompactage à une profondeur de travail pouvant atteindre 60 cm. Il s’installe sur un étançon droit.
Les deux versions sont disponibles en option avec des pointes au carbure pour une meilleure résistance à l’usure. Les deux socs peuvent recevoir aussi des ailettes pour un décompactage plus large. Lemken propose aussi un système de remplacement rapide des rouleaux pour une bonne adaptation aux différentes conditions de travail.
A l’arrière, pour niveler et rappuyer, deux rouleaux sont disponibles. Le rouleau double à pointes DSW 580 et le rouleau tubulaire RSW 600.
Le décompacteur Lemken Onyx sera disponible en quantités limitées à partir de 2026.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com

Une solution chez Lemken pour les labours en conditions exigeantes

Comment choisir son tracteur d’occasion? 

La cinquième génération des tracteurs Fendt Vario 800 à découvrir

Abonnement : 15 jours gratuit !

J'en profite
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer