De très belles évolutions sur les tracteurs de 200ch à Innov’Agri

Au-delà de 200 ch ça bouge aussi chez les tractoristes. Il y a de belles découvertes à faire en concession ou sur Innov’agri. Entre le T7 HD, le 8S, le Cemos et le One… Un beau programme vous attend!

Pour les amateurs de nouvelles technologies, les nouveaux tracteurs valent le détour.

La Rédaction fait le point sur les nouveaux tracteurs de 200ch de la rentrée 2021. Et il y en a pour tous les goûts! Vous noterez que cet article ne mentionne aucun tarif d’achat. En effet, entre l’augmentation du prix des matières premières, des matériels, du contexte… La Rédaction fait volontairement abstraction de cette donnée là.

Parmi les nouveaux tracteurs de 200ch de la rentrée 2021, le T7 HD vaut le détour

Dès votre entrée sur le salon, prenez la direction du stand New Holland pour découvrir la nouvelle génération de tracteurs New Holland T7 HD. Principale nouveauté: la cabine New Holland Horizon Ultra. Basée sur une cabine de T7 élargie, cette nouvelle structure amène une véritable avancée en termes de technologies embarquées et de confort.

innov agri cabine tracteur New Holland T7 HD

La nouvelle cabine Horizon Ultra est marquée par la possibilité d’avoir un écran sur le volant.

Mais au delà de ces aspects pratiques, vous l’aurez remarqué sur les photos, un écran prend place sur le volant du tracteur! Baptisé CentreView, il complète le nouvel accoudoir SideWinder Ultra et son écran IntelliView de 12 pouces. A voir aussi la cabine du T8 Génésis, largement présentée dans le dossier d’Entraid Magazine de mai 2021.

Sans doute la meilleure cabine du marché: MF 8S

Ouah! Cette nouvelle génération de Massey Ferguson 8S est une belle réussite. Ses dimensions généreuses, son confort d’utilisation, son couple et son comportement au travail en font sans aucun doute un tracteur de taille pour les travaux de grandes cultures. Cette nouvelle génération est à retrouver sur le salon, avec une nouveauté, l’intégration de la transmission à variation continue Dyna-VT.

essai tracteur F 8S

Bienvenue à bord de cette gigantesque cabine. Les dimensions de ce tracteur sont simplement généreuses, surtout en configuration 205ch. 3,05m d’empattement, des pneus de 2m et 3,4m3 de cabine.

A lire aussi: Essai vidéo Massey Ferguson 8S: quelle cabine, quel confort!

Les 6S et les 7S chez Massey Ferguson vont aussi voir le jour sur Innov’agri. Plus d’information directement sur Entraid.com

Massey Ferguson 7S: confort et connectivité

Nouveau Massey Ferguson 6S, un concentré de MF 8S?

Nouveaux tracteurs de 200ch de la rentrée et optimisation de la conduite

Du côté de Claas, c’est la fonctionnalité Cemos qui vient équiper les Axion 800 et 900. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Cemos est un assistant à la conduite développé par Claas. Initialement réservé aux automoteurs de récolte, Claas a développé le Cemos destiné à ses tracteurs. En outre, il s’appuie sur les données du tracteur, de l’outil et de la parcelle pour proposer au chauffeur des réglages pour optimiser le chantier ou la consommation en Gnr.

Claas Cemos tracteur

Déclinaison du Cemos sur les tracteurs.

A lire aussi: Essai Claas Axion Cemos: l’électronique plus fort que vous?

Monter à bord du nouvel Optum

Une nouvelle génération de l’Optum de Case IH vient tout juste d’être dévoilé. Elle mise sur le confort du chauffeur. Pour cela la cabine est entièrement repensée. Un intérieur plus grand avec une augmentation du volume de la cabine de 7,5%. Une meilleure visibilité avec une surface vitrée plus importante de 11%. À l’intérieur, on retrouve le nouvel accoudoir Multicontroller.

case ih optum tracteur innov agri 2021

Le nouvel environnement cabine de l’Optum est très intéressant. L’accoudoir est bien pensé.

Number One

Chez Fendt c’est une évidence attendue que vous pourrez découvrir sur les salons de rentrée. La déclinaison One sur les tracteurs 500, 900 et 1000 Vario. Un univers de conduite déjà disponible sur les Fendt 200, 300 et 700 Vario One (essai à suivre en septembre dans Entraid Magazine). Pour rappel, Fendt One vient simplifier l’interface utilisateur des tracteurs Fendt avec un nouvel accoudoir et un ordinateur tactile.

Ensuite, Fendt lancera son interface de télémétrie Fendt Offboard. Son objectif: permettre aux chauffeurs de préparer leur chantier de travail et de consulter les rapports d’activités.

Enfin, pour ne rater aucun des nouveaux tracteurs de 200ch de la rentrée 2021, rendez-vous sur Innov’Agri.

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement