Comment rendre attractive son offre d’emploi en 10 minutes?

Pour rendre son offre d'emploi attractive, et ainsi faciliter un recrutement, 10 minutes peuvent suffire. Les conseils de Muriel Astier, responsable Formation pour Trame et formatrice en RH et Management.

Pour éviter les surprises, Entraid vous propose la rubrique "Ai-je le droit?" Histoire de ne plus se tromper, et surtout d'avancer.

Une offre d’emploi attractive, comment ça marche? Dix minutes peuvent suffire pour faire la différence. Muriel Astier, responsable Formation pour Trame et formatrice RH et Management, nous livre ces conseils. Une vidéo de la web-série « Ai-je le droit« .

Pour émettre une offre d’emploi attractive, « il faut bien évidemment que l’employeur ait clarifié très exactement ce qu’il voulait, ses besoins », explique Muriel Astier.

Du sens pour une offre d’emploi attractive

Ensuite, l’offre d’emploi peut être présentée en 3 temps successifs. Un premier temps d’une minute environ, dans lequel il va présenter le sens de l’offre d’emploi, le sens du travail qui va être effectué. Puis, l’employeur peut consacrer un second temps aux spécificités et à la valeur ajoutée de l’offre d’emploi. Enfin, dans le temps le plus important, il va décrire les différentes missions de l’action et les modalités pratiques.

A lire : 5 étapes avant d’embaucher

« C’est vraiment en partant du sens et en allant jusqu’au fonctionnement, que l’employeur va pouvoir faire ressortir la singularité du poste à pourvoir », insiste Muriel Astier.

Dans la même série de vidéos réalisées en partenariat avec Trame :

Comment trouver la bonne distance managériale?

Comment aménager un poste et fidéliser un salarié?

Entraid Vidéos

4 astuces faciles en termes de reconnaissance

Quels sont les risques liés à un manque de reconnaissance?

Comment dire à son salarié que l’on n’est pas satisfait de son travail?

Animateur de cuma, kesako ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement