Parts de marché faucheuses: 3 marques en pleine croissance!

Une dizaine de marques de faucheuses sont présentes dans les parcs matériels des cuma. Voici l’évolution des parts de marché de chacune d’entre elles sur les 5 dernières années.

Qui a vendu le plus de faucheuses aux cuma en 2020?

Tout d’abord, concernant les parts de marché faucheuse 2020, les constructeurs Claas, Krone et Pöttinger tirent leur épingle du jeu sur le marché des cuma depuis 5 ans. En effet, ces trois marques s’éloignent progressivement de la barre des 10% de part de marché (PDM) pour se rapprocher de celle des 20% en 2020. Une progression de ces trois acteurs non négligeables, puisqu’elle se fait au détriment de Kuhn et de John Deere. Le constructeur alsacien perd 12 points pour atterrir en 2020 à 33% de PDM.

Dans la suite de cet état, John Deere est à la cinquième place avec 5% de PDM en baisse de 3 points sur 2019-2020. Les marques Kverneland et Vicon sont toutes les deux à 2% de PDM, soit un peu plus de 4% pour le groupe (Kubota, Kverneland, Vicon). En fin de classement, Fella et Vicon représentent le groupe AGCO, pour un total de 1,80% de PDM (en progression de +0,5 point).

Infographie des parts de marché faucheuse 2020 et des évolutions marque par marque

Les données constituant les parts de marché ci-dessous sont issues des comptabilités des cuma sur la période d’achat 2015-2020. Il s’agit de machines achetées neuves et toujours en cours d’utilisation. Les machines sont des faucheuses (frontal, latéral, traînée, combiné de fauche).

part de marché faucheuse rayons x

Évolution des parts de marché des marques de faucheuses en cuma.

Les faucheuses aux Rayons X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X d’Entraid’. Dans le cadre de ce dossier, 6 faucheuses ont été analysées:

Claas Disco 3150 TC.
John Deere 1365.
Krone Easycut 3210 CV.
Kuhn 3160 TLD.
Kverneland 4332 LT.
Pöttinger Novacat 307 T ED.

A lire également sur la même thématique:

Parts de marché ensileuse: Claas indétrônable!

Qui vend le plus d’épandeurs à fumier aux cuma?

Parts de marché tracteur 2020 officielles: John Deere reste en tête.

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique