Cour Cheverny : le cru 2018 avec une nouvelle machine

Partager sur

Cour Cheverny : le cru 2018 avec une nouvelle machine

Une nouveau porteur Pellenc a fait son arrivée à la cuma viti-vinicole de Cour Cheverny dans le Loir-et-Cher. Prix: 172.000 €.

La cuma viti-vinicole de Cheverny, dans le Loir-et-Cher, a renouvelé sa machine à vendanger pour la récolte 2018.

La cuma dynamique de Cour Cheverny vient d’acheter un porteur Pellenc Multifonction Optimum 530. Prix: 172.000 € HT. Ce modèle de 150 chevaux bénéficie des dernières innovations du constructeur comme l’écran tactile «Easy Touch», la direction grand angle 95 ° «Easy Turn», la transmission permanente intégrale quatre roues indépendantes TPI 2, ainsi que l’accrochage d’outil avec la polyvalence «Easy connect». En effet, ce porteur sera également utilisé pour traiter 122 hectares.

122 ha à traiter, 45 ha à vendanger

Côté vendanges, la grande nouveauté par rapport à la machine renouvelée est la nouvelle tête de récolte qui reçoit l’égreneur linéaire, ainsi que la table de tri «Selectiv process 2». «Nous avons 45 hectares à vendanger, répartis entre 5 adhérents avec plusieurs largeurs de vignes et cépages différents comme le Pinot Noir, le Sauvignon et bien sûr notre cépage local, Le Romorantin» dixit Alain Chéry, président de la cuma. Les adhérents ont apprécié le débit de chantier et surtout la qualité de la vendange triée.

A  lire aussi à propos de la cuma Cour-Cheverny:

Les vendanges 2017 sans euphorie

La cuma de Cour Cheverny, très proactive