Quoi de neuf dans le désherbage mécanique?

L’actualité des semaines écoulées a été fournie dans le domaine du désherbage mécanique. On récapitule avec Pöttinger, CFS, Kress, Ozdöken, Nalatec, Dickson-Kerner, Lemca Vision, Cormiers, Horsch, Hermann Klünder et Frejma.

Le rachat de CFS par Pöttinger confirme une tendance.

À partir du 1er août, Pöttinger intégrera une gamme de matériels de désherbage mécanique. Le constructeur autrichien a en effet trouvé un accord avec un confrère, CFS (Cross Farm Solutions). Cette marque avait trouvé en 2020 un distributeur pour la France, Payen Import.

À propos de ces nouveaux matériels, Pöttinger promet «simplicité d’utilisation, débit de chantier élevé, fiabilité d’utilisation et longévité.» Après Steketee chez Lemken et Schmotzer chez Amazone, voici de nouveau un petit constructeur qui se fond dans un grand du semis et travail du sol.

bineuse Pöttinger

Les bineuses Pöttinger n’arriveront en France qu’en août.

Bineuses

Les doigt Kress d’Agripartner.

Herses et autres matériels pour le désherbage mécanique

  • La Root-Up est danoise et a pour objet de nettoyer les sols envahis de rhizomes et autres racines d’adventices de vivaces. Un traitement de choc en matière de désherbage.
  • Horsch continue de développer sa gamme d’outils de désherbage mécanique. Deux nouveaux modèles de herses étrilles de 13,70m et de 15,20m sont maintenant disponibles.
  • Une nouvelle arme arrive dans la panoplie des matériels de désherbage mécanique: l’arracheuse d’herbe. La Unkrautzupfer de Hermann Klünder vient d’Allemagne.

En complément :

 

 

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement