Le semoir direct Novag T-ForcePlus 750 est disponible dans deux configurations. 7,20 m avec 36 rangs pour un écartement entre rangs de 20 cm ou 30 rangs pour un écartement de 24 cm. 7,50 m avec 30 rangs pour un écartement de 25 cm. Le T-ForcePlus 750 reste compact au transport avec 3 m de large et dispose d’une homologation pour circuler jusqu’à 40 km/h. La puissance requise est d’environ 300 ch.
IntelliHead : le contrôle de section sur chaque rang pour le semoir direct Novag T-ForcePlus 750

7,50 m de largeur de travail et seulement 3m au transport pour le semoir direct Novag T-ForcePlus 750 (© Novag)
Le 750 est le premier semoir Novag à disposer de l’IntelliHead, une nouvelle tête de distribution de grand diamètre. Cette dernière intègre des fonctions avancées de coupure de sections. En plus d’une coupure individuelle des rangs pour éviter le recouvrement, l’IntelliHead permet de contrôler la précision de la distribution en temps réel. À partir de 2026, l’IntelliHead sera en option sur tous les semoirs Novag à partir d’une largeur de 6 m.
Le semoir Novag T-ForcePlus 750 dispose d’une plateforme plus robuste et plus pratique. De nouveaux détails, comme l’échelle d’accès, la boite à outils intégrée, le gabarit de transport compact, simplifient l’utilisation. De plus, le châssis est renforcé et la trémie redessinée.
La technologie T-ForcePlus
Comme tous les semoirs Novag, le 750 bénéficie du système T-SlotPlus qui découpe un T inversé dans le sol. De cette manière, semences et engrais ne se rencontrent pas.
À noter aussi que la pression de chaque élément est réglable de 100 à 500 kg. La vitesse de travail peut aller jusqu’à 12 km / h en présence de résidus.
Pour plus d’information, retrouver aussi ces articles sur www.entraid.com