+20% d’utilisation sur vos pneus, ça vous intéresse ?

Bridgestone vous promet 20% d'heures d'utilisation en plus sur ses pneus VX-Tractor par rapport aux autres montes premium (même de marques concurrentes) et vous offre une compensation si ce n'est pas le cas. Explications.

Bridgestone garantie 20% de temps d'utilisation supplémentaire sur sa série VX-Tractor en comparaison des autres montes premium du marché.

La garantie Bridgestone 2020 est claire: chausser votre tracteur avec des pneus Bridgestone VX-Tractor et vous gagnerez 20% d’heures d’utilisation supplémentaires. Une promesse en comparaison d’une monte premium, y compris des marques concurrentes. Elle s’applique pour le montage des 4 roues du tracteur en VX-Tractor.

Si la garantie Bridgestone n’est pas tenue, le manufacturier vous promet une compensation financière en bon d’achat. Dans le détail, cette garantie est basée sur le nombre d’heures effectuées avec les pneus précédents. On ajoute alors 20% à ce nombre pour obtenir l’objectif de durée à atteindre avec les VX-Tractor.

Garantie Bridgestone: +20% ou un avoir

Cet objectif est rapporté au coût d’achat des VX-Tractor pour déterminer un « coût horaire de référence ». En outre, si les pneus VX-Tractor n’atteignent pas l’objectif de durée, la différence entre le nombre d’heures effectuées et cet objectif est multiplié par le coût horaire de référence. En effet, ce calcul détermine le montant de la compensation versée par Bridgestone. Il s’agit d’un avoir sur des pneumatiques agricoles Bridgestone ou Firestone.

La garantie Bridgestone est réservée aux exploitations agricoles, cuma, Eta et aux concessionnaires (pour les tracteurs de location) en France métropolitaine. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez créer un compte sur le site de la marque: www.bridgestone-agriculture.fr. Puis enregistrez votre dossier de garantie via l’Espace Client B-Pro.

Une structure renforcée

Par ailleurs, rappelons que la série VX-Tractor repose sur une bande de roulement à 6 plis de stabilisation et des flancs à 3 plis (schémas ci-dessous).

garantie bridgestone

Présentation de l’architecture des pneus Bridgestone VX-Tractor.

 

De plus, «la carcasse du VX-Tractor fait appel à une technologie qui autorise des pressions de gonflage allant de 0,6 à 2,4 bars. Une fourchette qui permet d’ajuster la pression à chaque condition opérationnelle», précise Bridgestone dans son communiqué.

A lire: quelle pression de gonflage ? Les pneus sous surveillance.

Mais le véritable secret de ces pneumatiques sont leurs barrettes. Selon le manufacturier, «elles présentent jusqu’à 20% de volume de gomme en plus que les gammes similaires. Augmentant de ce fait la quantité de caoutchouc à user. Le chevauchement central des barrettes accroît la surface de contact au sol et améliore le confort sur route. Enfin, le concept breveté des barrettes Involute permet également d’optimiser la traction et de réduire l’effet de pelle.»

Pour en savoir plus sur cette thématique: pneus de tracteur agricole.

Entraid Vidéos

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement