La nouvelle gamme Michelin Spraybib CFO correspond à la nouvelle offre basse pression du manufacturier français destinée aux pulvérisateurs automoteurs. Un renouvellement que Michelin contextualise avec l’évolution de ces machines agricoles. Des modèles travaillant de plus en plus vite, avec des volumes de cuve pouvant atteindre aujourd’hui 10.000 litres et des rampes allant jusqu’à 50m. Ainsi, la carcasse de ces pneumatiques combine les normes VF et CFO (Cyclic Field Operation). Grâce à cette nouvelle structure, ces pneumatiques affichent des performances améliorées par rapport aux Spraybib qu’ils remplacent.
Des pressions de gonflage encore plus basses
Premièrement, la capacité de charge des Michelin Spraybib CFO progresse jusqu’à 14% (jusqu’à 30km/h, en comparaison de pneus non dotés de la technologie CFO). Ainsi, Michelin annonce jusqu’à 1,3 tonne de charge supplémentaire à l’essieu.
Ensuite, concernant la protection des sols, les pneus Michelin Spraybib CFO acceptent des pressions de gonflages encore plus basses que les anciens Spraybib. En effet, il est possible de travailler au champ à 0,7 bar. De ce fait l’augmentation de la taille de l’empreinte accorde une capacité de traction améliorée. Michelin promet jusqu’à 20% supplémentaire (chiffre mesuré par Michelin sur la dimension VF 380/90 R46).