ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Michelin renouvelle son offre basse pression pour les pulvé automoteurs

Partager sur

Michelin renouvelle son offre basse pression pour les pulvé automoteurs

La carcasse des pneus Michelin Spraybib CFO combine les normes VF et CFO. (Crédit: Michelin)

La nouvelle gamme Michelin Spraybib CFO vient remplacer la série Spraybib en apportant au passage une nouvelle dimension au catalogue. Présentation.

La nouvelle gamme Michelin Spraybib CFO correspond à la nouvelle offre basse pression du manufacturier français destinée aux pulvérisateurs automoteurs. Un renouvellement que Michelin contextualise avec l’évolution de ces machines agricoles. Des modèles travaillant de plus en plus vite, avec des volumes de cuve pouvant atteindre aujourd’hui 10.000 litres et des rampes allant jusqu’à 50m. Ainsi, la carcasse de ces pneumatiques combine les normes VF et CFO (Cyclic Field Operation). Grâce à cette nouvelle structure, ces pneumatiques affichent des performances améliorées par rapport aux Spraybib qu’ils remplacent.

Des pressions de gonflage encore plus basses

Premièrement, la capacité de charge des Michelin Spraybib CFO progresse jusqu’à 14% (jusqu’à 30km/h, en comparaison de pneus non dotés de la technologie CFO). Ainsi, Michelin annonce jusqu’à 1,3 tonne de charge supplémentaire à l’essieu.

Ensuite, concernant la protection des sols, les pneus Michelin Spraybib CFO acceptent des pressions de gonflages encore plus basses que les anciens Spraybib. En effet, il est possible de travailler au champ à 0,7 bar. De ce fait l’augmentation de la taille de l’empreinte accorde une capacité de traction améliorée. Michelin promet jusqu’à 20% supplémentaire (chiffre mesuré par Michelin sur la dimension VF 380/90 R46).

Michelin Spraybib CFO: 12 dimensions d’ici fin 2022

D’autre part, rouler à des pressions basses offre un autre avantage: une meilleure filtration des vibrations et donc in fine un meilleur confort en cabine pour le chauffeur. A noter, comme pour les Spraybib, Michelin annonce une durée de vie des pneus Spraybib CFO supérieure à un pneu standard, grâce à leurs barrettes larges et robustes.

Enfin, la gamme de pneumatiques basse pression Michelin pour automoteurs de pulvérisation comprendra jusqu’à 12 dimensions d’ici décembre 2022. Parmi elles, notons la dimension inédite apportée par cette nouvelle génération à partir d’avril: VF420/90 R34 174D/170E.

Michelin Spraybib CFO

Suivant les conditions, les pneumatiques Spraybib CFO peuvent se dégonfler jusqu’à 0,7 bar. (Crédit: Michelin)

A lire également concernant les pneumatiques agricoles:

Comparatif: que choisir entre pneus et chenilles pour un tracteur?

Faut-il payer le surcoût d’un pneu VF?

Une pression inadaptée accélère-t-elle l’usure des pneus?

Que choisir entre jumelage et pneus VF?