Le sorgho donne du relief au maïs

Partager sur

Le sorgho donne du relief au maïs

Ensilage de sorgho et maïs associés, en Charente Maritime.

Un éleveur qui souhaitait essayer la culture du sorgho fourrager s’est lancé en 2016. En système libre-service, il a opté pour la culture de maïs et sorgho associés, ensilée sous l’œil d’une caméra.

Un vent nouveau souffle à Cabariot (17). L’Earl Villarsais a réalisé en 2016 sa première culture de sorgho et maïs associés et son premier ensilage du mélange. Christophe Mauger, de la Chambre d’agriculture de Charente-Maritime, a réalisé une vidéo qui immortalise le grand jour. Du ciel, on voit une culture plutôt réussie qui fait dire à l’éleveur que si le tiers de sorgho ainsi incorporé dans le silo contribue à améliorer la fécondité de ses laitières, il réitèrera l’expérience. Dans le magazine Entraid de janvier, Claude Bonneaud présente ses attentes et constate déjà des points positifs, un mois et demi après l’ouverture de son silo.

Vous n’êtes pas encore abonné au magazine ? Cliquez ici.

L’idée de l’éleveur charentais avait notamment mûri grâce à une initiative conduite dans le Lot et à retrouver avec ce lien.

Maïs et sorgho en sec : mariage de raison


Dans cette nouvelle édition du magazine Entraid, la rédaction vous propose de vous immerger dans le monde du réel. Celui des technologies qui sont aujourd’hui suffisamment mâtures pour être utilisées dans le monde agricole. Les robots sont là ! Les capteurs en pleine révolution. C’est pourquoi, à travers 10 pages, notre dossier vous propose de découvrir les technologies qui, dans les prochaines heures, équiperont vos exploitations. Fini la prospection technologique, place au concret.

Abonnez-vous en cliquant sur Entraid Magazine

Découvrez aussi tous les compléments web de notre édition mensuelle en cliquant sur : Janvier 2017: 10 pages sur les capteurs embarqués agricoles disponibles sur le marché