La cuma de la Rabelaisie porte un projet de séchoir multi-produits, utilisé à différentes périodes. Une façon d’optimiser cet équipement coûteux.
Un groupe d’adhérents de la cuma de la Rabelaisie, à proximité de Chinon en Indre-et-Loire, porte en commun un projet de séchoir en grange qui concernera à la fois les fourrages et les céréales.
Partie d’une initiative individuelle, l’idée de construire un séchoir est rapidement devenue un projet collectif. En octobre 2020, lors de l’assemblée générale de la cuma Rabelaisie, un adhérent exprime son souhait de s’équiper d’un séchoir en grange afin de mieux valoriser les nombreuses prairies permanentes de son exploitation. Cela lui permettrait en même temps de pouvoir gagner en autonomie alimentaire pour son élevage caprin avec transformation fromagère. Plusieurs autres él...
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous