35% des DiNA 2020 en Hauts-de-France concernent un bâtiment ou un salarié
Thématiques phares de l'assemblée générale 2019 de la frcuma des Hauts-de-France, le bâtiment et l'emploi en cuma sont les stars des DiNA Cuma 2020 dans la région, avec plus de 35% des dossiers déposés.
Exemple de bâtiment inauguré en 2019 : la cuma Galaxie, avec un fait remarquable, il s’agit du premier bâtiment avec un atelier en intercuma des Hauts-de-France.
Publié le 28 octobre 2020
/ Mis à jour le 30 octobre 2020 à 08:26
-
Auteur : Sophie Hardy
Durant l’appel à projet 2019, 33 dossiers DiNA Cuma ont été déposés par les cuma des Hauts-de-France. Et à ce jour, la plupart ont été réalisés. En outre, suite à la situation inédite liée à la Covid-19, une prolongation est en place pour ces dossiers déposés.
Pour les cuma n’ayant donc pas encore eu l’occasion de finaliser leur DiNA Cuma en 2020, elles disposent alors de 3 mois de délais supplémentaires pour le réaliser avec un animateur de la frcuma des Hauts-de-France.
26 DiNA Cuma 2020 en Hauts-de-France
Par ailleurs, concernant l’appel à projets 2020, 26 cuma ont déposé un DiNA Cuma. Plus de 35% ont pour projet la création d’un bâtiment ou encore l’embauche d’un salarié dans la cuma!
D’autres souhaitent travailler sur la fusion de 2 cuma. De même, l’évolution du parc matériel au fil des années est aussi une problématique d’actualité. Tout comme la redéfinition des règles de fonctionnement d’une cuma.
De nombreux projets sont dans les starting-block et ne demandent qu’à être travaillés.
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Entraid utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :