35% des DiNA 2020 en Hauts-de-France concernent un bâtiment ou un salarié

Partager sur

35% des DiNA 2020 en Hauts-de-France concernent un bâtiment ou un salarié

Exemple de bâtiment inauguré en 2019 : la cuma Galaxie, avec un fait remarquable, il s’agit du premier bâtiment avec un atelier en intercuma des Hauts-de-France.

Thématiques phares de l'assemblée générale 2019 de la frcuma des Hauts-de-France, le bâtiment et l'emploi en cuma sont les stars des DiNA Cuma 2020 dans la région, avec plus de 35% des dossiers déposés.

Durant l’appel à projet 2019, 33 dossiers DiNA Cuma ont été déposés par les cuma des Hauts-de-France. Et à ce jour, la plupart ont été réalisés. En outre, suite à la situation inédite liée à la Covid-19, une prolongation est en place pour ces dossiers déposés.

A lire: La frcuma des Hauts-de-France mise sur l’ABS pour sécuriser les cuma

Pour les cuma n’ayant donc pas encore eu l’occasion de finaliser leur DiNA Cuma en 2020, elles disposent alors de 3 mois de délais supplémentaires pour le réaliser avec un animateur de la frcuma des Hauts-de-France.

26 DiNA Cuma 2020 en Hauts-de-France

Par ailleurs, concernant l’appel à projets 2020, 26 cuma ont déposé un DiNA Cuma. Plus de 35% ont pour projet la création d’un bâtiment ou encore l’embauche d’un salarié dans la cuma!

A lire sur ces thématiques:

Le bâtiment ? Le centre névralgique de la cuma !

Une vitrine de la cuma aussi brillante que pratique

Bâtiment en cuma : dispensé d’architecte

D’autres souhaitent travailler sur la fusion de 2 cuma. De même, l’évolution du parc matériel au fil des années est aussi une problématique d’actualité. Tout comme la redéfinition des règles de fonctionnement d’une cuma.

De nombreux projets sont dans les starting-block et ne demandent qu’à être travaillés.

A lire sur les groupements d’employeurs:

Nouvelle convention collective pour les salariés de cuma et des exploitations agricoles

Salarié de cuma : s’appuyer sur la polyvalence

Vrai ou Faux ? Tester vos connaissances sur le groupement d’employeurs