Le Robot Horsch de retour en vidéo sur les réseaux sociaux
Partager sur
Le Robot Horsch de retour en vidéo sur les réseaux sociaux
Matthieu Freulon
Publié le 29 avril 2021
Mis à jour le 20 juillet 2022 à 08:57
Le robot Horsch travaille en autonomie avec un semoir monograine.
Vu sur le compte twitter de Philipp Horsch, le robot Horsch sur un chantier de semis. Les images et les premières informations. La firme annonce deux concepts autonomes supplémentaires d'ici fin 2021.
Après un premier buzz fin février, Philipp Horsch publie aujourd’hui sur twitter une vidéo montrant le robot Horsch en action avec un semoir monograine. En outre, il annonce que le robot fonctionne en totale autonomie dans la parcelle. Toutefois, il précise que la règlementation ne permet pas aujourd’hui un fonctionnement en totale autonomie. D’ailleurs, dans la vidéo, un camion tracte le robot jusqu’à la parcelle. Ainsi, pour le moment, une personne doit rester à moins de 600m.
Saftey regulations are to tight yet for a fully autonomous use.
So at the moment one person has to stay on the field within 600m distance to watch.
To solve this safety topic we have to go a long way yet.
But we keep working on it!
Rappelons que ce robot ne mise pas sur la fée électricité. Il est équipé d’un moteur thermique et de deux trains de chenilles Claas. Peu d’info pour le moment, mais Horsch annonce déjà pour la fin d’année deux concepts autonomes supplémentaires.
2 more autonomous concepts will follow by the end of the year.
Our approach is to get 3 totally different systems / machine sizes in the field as soon as possible and learn fast by using them.
More info to follow…
Pour le moment, la réglementation ne permet pas d’exploiter pleinement l’autonomie des robots.
[Mise à jour du 27/08/2021]Dans le numéro 22 du magazine Terre Horsch, Philipp Horsch précise que travailler de manière semi-autonome demande trois préalables. Un: « Un système de planification des voies de passage ». Deux: « Une clôture numérique ». Et trois: « La sécurité ». Ce dernier point est résolu par une présence humaine dans la parcelle et une télécommande capable de contrôler le robot. Michael ajoute que la législation sur la sécurité devrait séparer la route du champ, où les risques ne sont pas du même ordre. Il espère aussi qu’on arrive à une homologation des systèmes de caméra, radar et lidar qui assurent la sécurité des engins autonomes.
Le nouveau site d'Entraid n'est pas compatible avec le navigateur Internet Explorer. Pour un confort de lecture optimal, nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivants :
Newsletter Recevez gratuitement tous les jeudis les informations de l'agriculture de groupe et du machinisme agricole Renseignez votre email ci-dessous