[Space 2025] La bétaillère Rolland Rollvan reçoit une suspension

Partager sur

[Space 2025] La bétaillère Rolland Rollvan reçoit une suspension

Le système surbaisseur Rolland a reçu deux étoiles au palmarès des Innov'Space 2025. (Crédit : Entraid Médias)

Avec un nouveau système de suspension couplé au surbaisseur, Rolland améliore le confort du chauffeur ainsi que celui des animaux transportés.

La bétaillère Rolland dotée de son système de surbaisseur plain-pied adopte une suspension active baptisée Animotion 40. Cette innovation permet d’obtenir un très grand débattement avec une gestion indépendante droite / gauche. Le dispositif se veut souple et réactif. Il permet de filtrer les irrégularités de la route et participe à la stabilité de l’ensemble. Cette suspension apporte plus de confort au chauffeur en réduisant les vibrations transmises à la cabine du tracteur. Elle permet aussi de diminuer le stress des animaux lors des phases de transport. L’atténuation des vibrations permet également d’améliorer l’environnement sonore pour le chauffeur et les animaux.

40 km/h pour la bétaillère Rolland avec suspension Animotion 40

En 2015, le groupe Rolland réalisait un virage stratégique en intégrant en interne la compétence de freinage. La maitrise des textes ainsi que des essais statiques et dynamiques permettent de générer des innovations fortes. On pense au balancier Rolland à 40 km / h et aussi la suspension Animotion 40. Avec une architecture hydraulique repensée et une cinématique inédite, les utilisateurs de cette bétaillère Rolland peuvent désormais circuler à 40 km / h.

Le système de suspension Animotion 40 s’expose pour la première fois lors du Space 2025. Rendez-vous sur la zone Air Libre sur le stand D03. Cette innovation permet au constructeur de récolter 2 étoiles lors de la 30ᵉ édition des Innov’Space.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces informations sur www.entraid.com

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer