Tecnoma présente une nouvelle génération de pulvérisateurs trainés sur les salons de la rentrée 2025 : le Tecnis 2. En outre, le spécialiste marnais de la pulvérisation a retravaillé l’esthétisme de l’outil, avec notamment un affichage plus important du logo sur les capots latéraux. Plus important, le nouveau pulvérisateur Tecnis reçoit un incorporateur inédit. La firme annonce ainsi une sécurité à l’usage renforcé pour l’opérateur.
Plus de sécurité sur le Tecnoma Tecnis 2
Tout d’abord, ce nouvel incorporateur offre une capacité de 35 litres. Ce qui permet selon la marque « de préparer rapidement de grandes quantités de bouillie, même pour des formulations difficiles à dissoudre ».
Tecnoma promet également une bonne capacité de mélange et une bouillie homogène, même avec des poudres. Une lance de nettoyage facilite le rinçage de la trémie et deux buses rotatives assurent le rinçage des bidons.

Le couvercle de l’incorporateur du Tecnoma Tecnis 2 se transforme en table de travail une fois ouvert. (© Tecnoma)
Par ailleurs, le pulvérisateur Tecnoma Tecnis 2 répond à la réglementation freinage 2025 via un système double ligne hydraulique. Autre élément important, ce pulvérisateur dispose de coupure buse à buse pneumatique NCIS.
Enfin, l’offre comprend trois capacités de cuve (3500, 4500 et 6000 litres), des rampes acier de 24 à 36 m et des rampes en aluminium de 30 à 44 m (ainsi que la 3 bras aluminium de 28 m L3X avec suspension Albatros).
Une nouvelle génération d’automoteurs Laser
Autre nouveauté importante de la marque : la nouvelle génération d’automoteurs Laser. Comme son cousin le Berthoud Raptor 2025, il reçoit un nouveau poste de conduite avec notamment un accoudoir repensé et un écran tactile de 7 pouces.
Tecnoma annonce davantage de confort grâce à des commandes plus ergonomiques. Notons aussi le siège ventilé/chauffant à suspension pneumatique.

La nouvelle génération de Laser se distingue de la précédente aussi à l’extérieur, avec un nouveau design. (© Tecnoma)
Concernant la pulvérisation en elle-même, le nouveau Tecnoma Laser bénéficie du même incorporateur que le Tecnis. De plus, l’automoteur est désormais compatible avec l’autoguidage John Deere AutoTrac via la solution Greenfit, ainsi que l’application FieldView de Bayer.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces essais sur www.entraid.com :