[2020 vue par la Rédac’] L’an 1 du monde d’après ?

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Entraid’ vous propose une web-série « 2020 vue par la Rédaction ». Chaque jour, un journaliste de l’équipe vous livre sa vision sur l’année qui se termine, ce qu’il en retient, ce qu’il a aimé ou pas. C'est parti pour le premier épisode.

Une année 2020 marquée par le Covid, mais aussi par la technologie.

2020 vue par la Rédaction – épisode 1.

Si pour certains, 2020 restera une saison morose avec des récoltes plutôt décevantes, pour la majorité elle restera l’année du Covid-19. Un contexte sanitaire qui a notamment fait évoluer notre métier de journaliste, basé sur le terrain et les rencontres. En outre finies les grandes présentations de nouveautés des constructeurs avec toute la presse européenne regroupée au même endroit. Désormais, c’est à travers des événements virtuels que nous découvrons les nouveautés. Moins pratique pour découvrir la machine, la toucher. Mais au-delà de la frustration des premiers instants, il est toujours intéressant de devoir se réinventer. Et après tout, n’est-ce pas ce qui est demandé aujourd’hui d’une manière générale au monde agricole ?

2020 vue par la Rédaction : année technologique !

2020 restera pour moi une année passionnante en termes de technologies. En outre, les motorisations alternatives arrivent concrètement sur le marché. Citons l’exemple du télescopique électrifié qui n’est plus un concept de salon agricole, mais un modèle réel commercialisé.

A lire sur les télescopiques électrifiés :

JCB dévoile un télescopique électrique

Un télescopique électrique de 108ch chez JLG

Et que dire des robots ? La robotique agricole n’est plus un fantasme d’ingénieur et de passionné. En 2020 le premier robot destiné au champ est entré dans la cour d’une cuma ! (Rendez-vous en janvier pour une petite surprise). D’une manière plus générale, la technologie se montre de plus en plus présente dans les cabines des tracteurs. Les derniers modèles arrivés sur le marché se révèlent plus spacieuses, plus de confortables… Et dotés de nombreux écrans !

A lire :

John Deere Command Cab : un bijou de technologie

Massey Ferguson série 8S : la concrétisation du concept Next

Et si 2020 était l’an 1 du monde d’après ?

Entraid Vidéos

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

Trektor: un tracteur autonome hybride en démo dans les vignes

Holmer Terra Variant 435: gros débit pour petit poids

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement