Emploi partagé: s’accorder, trouver, puis ne plus pouvoir s’en passer

Partager sur

Emploi partagé: s’accorder, trouver, puis ne plus pouvoir s’en passer

L’entretien et la conduite du matériel ont été moteurs dans la décision du groupe d'embaucher. Aujourd'hui, le salarié en CDI travaille pour la cuma mais aussi dans les exploitations des adhérents.

Une cuma de la Nièvre a embauché son salarié agricole en contrat à durée indéterminée en janvier. La cuma est désormais groupement d'employeur.

A la cuma des Jonquilles, 7 adhérents se sont engagés au 1er janvier de cette année. Ils ont fait confiance à Benjamin Leblanc, qui jongle avec 7 patrons, dont aucun n’a la même manière de faire. Entre le travail sur les exploitations ou pour la cuma, Benjamin a apporté beaucoup à cette cuma nivernaise, en plein bassin charolais. Entente entre les adhérents, travail efficace, aide chez les éleveurs qui travaillent seuls, Benjamin est devenu indispensable. Regards croisés à Saint Agnan, le 12 mai, lors du rendez-vous annuel des cuma de la Nièvre.

Voir aussi notre article juridique : L’emploi partagé en cuma est désormais possible, sans plafonds.

Plus d’information sur les groupements d’employeurs

Pour en savoir plus:

Groupement d’employeurs : Vrai ou Faux

« Ai-je le droit de mettre à disposition le salarié de la cuma sur les exploitations des adhérents? »

« Je suis salarié de cuma. Les responsables ont-ils le droit de m’obliger à être mis à disposition sur les exploitations des adhérents ? »

« Est-ce que la cuma « Groupement d’employeurs « a le droit de « prêter » son salarié à des adhérents d’autres cuma ? »

« Service complet et groupement d’employeur, quelles différences ? »